Francais

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Outils
Tarifs
Maison > ChatGPT > API ChatGPT : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

API ChatGPT : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

Aucune discussion sur ChatGPT n'est complète sans mentionner son API. Créé par OpenAI, il vous permet d'intégrer le traitement du langage naturel (NLP) dans vos propres programmes. Cela peut faire monter en flèche la valeur de votre outil et offrir aux utilisateurs des fonctionnalités flexibles.

Dans cet article, nous aborderons les bases de l'API Chat GPT et comment l'utiliser.

Découvrez ChatGPT sans vous connecter avant d'utiliser l'API

Obtenez une expérience directe des capacités de ChatGPT même sans avoir à vous connecter ou à utiliser l'API. Essayez dès maintenant ce ChatGPT sans connexion requise et découvrez la puissance de ChatGPT à portée de main, sans tracas.

Qu'est-ce que l'API ChatGPT ?

L'API ChatGPT est un outil disponible dans les langages de programmation qui vous permet d'intégrer les fonctionnalités de ChatGPT dans votre logiciel. Chat GPT d'OpenAI propose son API via le cloud, vous permettant d'y accéder depuis n'importe quel appareil. Une fois que vous avez déployé l'API, elle transforme votre application en un programme NLP capable d'engager des conversations complexes.

Comment obtenir la clé API Chat GPT

Avant d'apprendre à utiliser l'API OpenAI, vous devez d'abord découvrir comment obtenir la clé API ChatGPT . Voici les étapes :

1. Accédez à la page des clés API ChatGPT .

chatgpt-api

2. Si vous possédez déjà un compte, cliquez sur le bouton « Connexion » et saisissez vos identifiants de connexion. Vous pouvez soit utiliser votre adresse e-mail et votre mot de passe, soit vous connecter avec votre compte Google , Apple ou Microsoft.

Compte microsoft

3. Si vous n'avez pas de compte, appuyez sur « S'inscrire » et suivez les instructions à l'écran ou utilisez ce guide pour le configurer.

s'inscrire

4. Cliquez sur « Créer une nouvelle clé secrète ».

clef secrète

5. Notez la clé ou enregistrez-la dans un programme de stockage sécurisé des mots de passe, car vous ne pourrez plus la consulter avec votre compte. De plus, il n'y a aucun moyen de récupérer la clé si vous la perdez. Vous devrez en obtenir un nouveau.

Comment utiliser l'API OpenAI

Après avoir obtenu votre API ChatGPT , il ne vous reste plus qu'à y accéder et à l'utiliser pour votre application particulière. Supposons que vous ayez acquis la clé API pour GPT-3.5 . Suivez ces étapes pour utiliser l'outil via Python :

  1. Ouvrez Python et accédez à votre bibliothèque cliente OpenAI API. Considérez-le comme un wrapper pour votre API (programmes et codes qui entourent un composant central). Si vous ne disposez pas de la bibliothèque, exécutez la commande suivante : « pip install openai ».
    bibliothèque
  2. Parcourez la bibliothèque et définissez la clé API sur les paramètres suivants : « openai.api_key = 'THE_NAME_OF_THE_KEY' où vous devez remplacer « le nom de la clé » par le nom réel de votre API.
  3. En fonction de l'objectif de votre application, effectuez le codage nécessaire pour garantir que l'API fait son travail. Cela peut être à peu près tout ce pour quoi le modèle GPT-3.5 a été formé, comme répondre à des demandes de renseignements, générer du contenu et traduire du texte.

L'API GPT-3.5 est une excellente option pour configurer diverses applications. Par exemple, si vous souhaitez créer un chatbot pour avoir des conversations de base avec vos clients, ce modèle fera très bien l'affaire. Mais que se passe-t-il si le chatbot est censé gérer des discussions complexes ?

C'est là qu'intervient la clé API GPT-4 . Elle a pris d'assaut le monde en raison de ses fonctionnalités et de son interface avancées. Entre autres choses, il dispose d'une plus grande capacité de mémoire, lui permettant de se souvenir de ce qui a été écrit il y a quelques minutes ou heures. En conséquence, il peut avoir des conversations longues sans aucun problème.

Vous pouvez utiliser deux versions de GPT-4 : la version Contexte 8K et la version Contexte 32K. Les chiffres font référence au nombre de jetons que l'outil peut traiter.

Si vous optez pour la version 8K, votre modèle sera capable de traiter des contextes d'environ 8 000 tokens. La variante 32K, en revanche, offre une puissance de traitement contextuel quatre fois plus puissante.

Cela signifie que la version Contexte 32K est mieux adaptée aux demandes complexes. Il peut analyser et générer des textes et des rapports plus longs tout en maintenant le plus haut niveau de compréhension contextuelle.

Quel est le coût de la clé API ChatGPT ?

« ChatGPT a-t-il une API, et si c'est le cas, comment puis-je l'utiliser » étaient probablement vos deux premières questions. Maintenant que vous savez que vous pouvez effectivement accéder à l’API, vous vous interrogez peut-être sur le coût de l’outil.

Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de personnes qui demandent l'API au moment de votre candidature. Plus le nombre est élevé, plus vous devrez peut-être payer cher pour votre API.

N'oubliez pas le type d'API OpenAI pour lequel vous postulez. GPT-3.5 est la version standard, c'est pourquoi elle est moins chère que GPT-4 .

Enfin et surtout, le coût de la clé API ChatGPT dépend du nombre de caractères que vous souhaitez générer. Encore une fois, GPT-4 est l’alternative la plus coûteuse :

  • GPT-4 – Entre 0,03 $ et 0,12 $ pour 1 000 jetons (1 000 jetons suffisent généralement pour environ 750 mots)
  • GPT-3.5 – Entre 0,0015 $ et 0,004 $ pour 1 000 jetons

OpenAI dispose également d'une version gratuite de l'API GPT qui vous permet de tester la plateforme. Il vous donne quelques jetons gratuits, afin que vous puissiez voir si l'API est adaptée à votre application.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’API ou si le prix est trop élevé, pas de panique. Vous pouvez toujours révoquer la clé API. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes décrites dans notre première section (« Comment obtenir la clé API Chat GPT »). Mais lorsque vous accédez à la fenêtre « Clés API », ne cliquez pas sur l'invite pour générer une autre clé. Au lieu de cela, appuyez sur l'icône « Supprimer » et sur le bouton rouge « Révoquer la clé ».

clé de révocation

Dès que vous appuyez sur le bouton, vous ne pourrez plus utiliser ou modifier la clé, et toutes les requêtes qu'elle effectuera seront terminées.

Exemples d'intégration ChatGPT

De nombreuses organisations s'appuient sur l'API ChatGPT pour exécuter diverses fonctionnalités et programmes. Jetez un œil à trois des exemples les plus populaires :

  • Capacité de Hubspot à mettre à jour sa base de données avec des données extérieures au système – Hubspot propose diverses analyses, telles que celles concernant les prospects et les visites Web. Il permet aux utilisateurs de résumer le trafic sur une certaine période et de compiler des rapports avec les informations du CRM. Mais grâce à ChatGPT , ils peuvent également accéder à des détails en dehors du système pour un aperçu plus détaillé.
  • Duolingo – Doté de la clé API GPT-4 , Duolingo peut répondre à une variété de questions que les utilisateurs peuvent se poser. Ces enquêtes ne concernent pas seulement l'usage de la langue. Ils peuvent également concerner des erreurs au sein de l’application.
  • Stripe – Stripe, une solution renommée de traitement des paiements, a récemment amélioré ses fonctionnalités avec GPT-4 . Les développeurs ont mis en place un chatbot Stripe qui résume les documents, répond aux questions et résout d'autres problèmes.

L'API OpenAI peut faire des merveilles

On ne peut nier la polyvalence et la puissance de l'API ChatGPT . La possibilité de l'intégrer dans vos applications élève les fonctionnalités des plates-formes et offre aux utilisateurs un logiciel plus polyvalent.

Mais il y a une mise en garde : l'intégration de l'API OpenAI dans vos applications est complexe. Donc, si vous poursuivez l’intégration, préparez-vous à des heures de codage intense.

Articles Similaires

Voir plus
  • ChatGPT Discord Bot : un guide étape par étape

    Intéressé à avoir ChatGPT comme chatbot Discord ? Voici comment ajouter et utiliser un bot Discord ChatGPT comme un pro.

  • Connexion ChatGPT : Comment ça marche

    Quel est le processus de connexion ou d'inscription ChatGPT ? Continuez à lire - Notre guide détaillé sur les conditions de connexion à ChatGPT vous dira tout ce que vous devez savoir.

  • Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp ?

    Découvrez plusieurs façons simples d'utiliser ChatGPT sur WhatsApp pour apporter la puissance de l'IA à vos conversations et explorez des alternatives plus précises comme HIX.AI

  • Qu'est-ce que ChatGPT ?

    ChatGPT est un outil d'IA qui a pris d'assaut le monde. Mais qu'est-ce que ChatGPT ? Découvrez comment fonctionne ChatGPT ici.

BrowserGPT

BrowserGPT

Explore the most powerful, all-in-one ChatGPT copilot for the web.

Check BrowserGPT
Check HIX.AI Chrome Extension
Productivity
Google Doc

Type // to enjoy our AI assistance as you write on Google Docs.

Gmail

Type // craft compelling emails and personalized replies.

Sidebar

Explore a more powerful Bing sidebar alternative for Chrome.

Search Engine

Find HIX.AI's comprehensive responses among typical search results.

Quick Lookup Bar

Select any text online to translate, rewrite, summarize, etc.

Social Media
Twitter

Type // to compose concise yet powerful Twitter posts that trend.

Instagram

Type // to create engaging captions for your Instagram posts.

Facebook

Type // to draft interactive Facebook posts that engage your community.

Quora

Type // to provide valuable, upvoted answers on Quora.

Reddit

Type // to craft Reddit posts that resonate with specific communities.

YouTube

Summarize long YouTube videos with one click.

Tools
Home > ChatGPT > ChatGPT API: What It Is & How to Use It

ChatGPT API: What It Is & How to Use It

Scott Brown
Written by
Scott BrownProfessional Tech Writer
Updated on:Dec 26, 2023

No discussion about ChatGPT is complete without mentioning its API. Created by OpenAI, it allows you to incorporate natural language processing (NLP) into your own programs. This can skyrocket the value of your tool and provide users with flexible features.

In this article, we’ll cover the basics of the Chat GPT API and how to use it.

Experience ChatGPT without Logging In Before Using the API

Get a firsthand experience of ChatGPT's capabilities even without having to log in or use the API. Try this no-login-required ChatGPT out now and discover the power of ChatGPT at your fingertips, hassle-free.

What Is ChatGPT API?

ChatGPT API is a tool available in programming languages that enables you to integrate the functionality of ChatGPT into your software. OpenAI’s Chat GPT offers its API through the cloud, allowing you to access it from any device. Once you deploy the API, it turns your app into an NLP program that can engage in complex conversations.

How to Get Chat GPT API Key

Before you learn how to use the OpenAI API, you must first find out how to obtain the ChatGPT API key. Here are the steps:

1. Go to the ChatGPT API keys page.

chatgpt-api

2. If you already have an account, click the “Log in” button and enter your login credentials. You can either use your email address and password or log in with your Google, Apple, or Microsoft account.

microsoft-account

3. If you don’t have an account, press “Sign up” and follow the on-screen instructions or use this guide to set it up.

sign-up

4. Click “Create new secret key.”

secret-key

5. Write down the key or save it in a safe password storage program because you won’t be able to view it again with your account. Additionally, there’s no way to retrieve the key if you lose it. You’ll need to get a new one.

How to Use the OpenAI API

After obtaining your ChatGPT API, all that’s left is to access it and utilize it for your particular application. Suppose you’ve acquired the API key for GPT-3.5. Take these steps to utilize the tool via Python:

  1. Open Python and go to your OpenAI API client library. Think of it as a wrapper for your API (programs and codes that wrap around a central component). If you don’t have the library, run the following command: “pip install openai.”
    library
  2. Navigate the library and set the API key to the following parameters: “openai.api_key = ‘THE_NAME_OF_THE_KEY’ where you should replace “the name of the key” with the actual name of your API.
  3. Depending on the purpose of your application, do the necessary coding to ensure the API does its job. This can be pretty much anything the GPT-3.5 model was trained for, such as answering inquiries, generating content, and translating text.

The GPT-3.5 API is a great option for setting up various apps. For instance, if you want to create a chatbot to have basic conversations with your customers, this model will do just fine. But what if the chatbot is supposed to handle complex talks?

That’s where the GPT-4 API key comes in. It’s taken the world by storm due to its elevated features and interface. Among other things, it has greater memory capacity, allowing it to remember what was written minutes or hours ago. As a result, it can have long-form conversations without any issues.

You can use two versions of GPT-4: the 8K Context and the 32K Context version. The figures refer to the number of tokens that the tool can process.

If you opt for the 8K version, your model will be able to process contexts of approximately 8,000 tokens. The 32K variant, on the other hand, offers context processing power that’s four times as powerful.

This means that the 32K Context version is better suited for complex inquiries. It can analyze and generate longer texts and reports while maintaining the highest level of contextual understanding.

What’s the ChatGPT API Key Cost?

“Does ChatGPT have an API, and if it does, how do I use it” were probably your first two questions. Now that you know that you can indeed access the API, you might be wondering about the cost of the tool.

It depends on several factors, including how many people are requesting the API at the time of your application. The larger the number, the more you may need to pay for your API.

Don’t forget about the type of OpenAI API for which you’re applying. GPT-3.5 is the standard version, which is why it’s less expensive than GPT-4.

Lastly, and most importantly, the ChatGPT API key cost depends on how many characters you wish to generate. Again, GPT-4 is the costlier alternative:

  • GPT-4 – Between $0.03 and $0.12 for 1,000 tokens (1,000 tokens are usually good for about 750 words)
  • GPT-3.5 – Between $0.0015 and $0.004 for 1,000 tokens

OpenAI also has a free version of the GPT API that allows you to test the platform. It gives you a few free tokens, so you can see if the API is suitable for your application.

If you’re not happy with the API or the price is too high, don’t panic. You can always revoke the API key. To do so, follow the same steps outlined in our first section (“How to Get Chat GPT API Key”). But when you make it to the “API Keys” window, don’t click the prompt to generate another key. Instead, strike the “Delete” icon and the red “Revoke key” button.

revoke-key

As soon as you press the button, you’ll no longer be able to use or modify the key, and all the requests it’s made will be terminated.

Examples of ChatGPT Integration

Many organizations rely on ChatGPT API to run various features and programs. Take a look at three of the most popular examples:

  • Hubspot’s ability to update its database with data outside the system – Hubspot features various analytics, such as those concerning leads and web visits. It allows users to summarize traffic in a certain period and compile reports with information from the CRM. But thanks to ChatGPT, they can also gain access to details outside the system for a more detailed overview.
  • Duolingo – Featuring the GPT-4 API key, Duolingo can answer a variety of questions users may have. These inquiries don’t just concern language use. They can also relate to errors within the app.
  • Stripe – Stripe, a renowned payment processing solution, has recently enhanced its functionality with GPT-4. The developers set up a Stripe chatbot that summarizes documents, answers questions and solves other problems.

OpenAI API Can Work Wonders

There’s no denying the versatility and power of the ChatGPT API. The ability to integrate it into your apps elevates the functionality of the platforms and provides users with a more versatile software.

But there’s a caveat – incorporating the OpenAI API into your applications is complex. So, if you go ahead with the integration, be prepared for hours of intense coding.

Related Posts

View More