BrowserGPT

BrowserGPT

Découvrez l'assistant ChatGPT tout-en-un le plus puissant pour le Web.

Vérifiez le BrowserGPT
Vérifiez l'extension Chrome HIX.AI
Productivité
Google Doc

Tapez // pour bénéficier de notre assistance IA lorsque vous écrivez sur Google Docs.

Gmail

Tapez // créez des e-mails convaincants et des réponses personnalisées.

Barre latérale

Découvrez une alternative plus puissante à la barre latérale Bing pour Chrome.

Moteur de recherche

Trouvez les réponses complètes de HIX.AI parmi les résultats de recherche typiques.

Barre de recherche rapide

Sélectionnez n'importe quel texte en ligne à traduire, réécrire, résumer, etc.

Réseaux sociaux
Twitter

Tapez // pour rédiger des messages Twitter concis mais puissants sur cette tendance.

Instagram

Tapez // pour créer des légendes attrayantes pour vos publications Instagram.

Facebook

Tapez // pour rédiger des publications Facebook interactives qui engagent votre communauté.

Quora

Tapez // pour fournir des réponses précieuses et votées positivement sur Quora.

Reddit

Tapez // pour créer des publications Reddit qui trouvent un écho auprès de communautés spécifiques.

YouTube

Résumez de longues vidéos YouTube en un seul clic.

Outils
Maison > ChatGPT > Pourquoi ChatGPT a-t-il besoin de mon numéro de téléphone ?

Pourquoi ChatGPT a-t-il besoin de mon numéro de téléphone ?

Voici un pari sur lequel nous pouvons parier : vous êtes ici parce que vous avez été invité à fournir un numéro de téléphone lors de l'ouverture d'un compte ChatGPT et vous vous demandez pourquoi votre numéro de téléphone est nécessaire. Pour des raisons de sécurité, dirions-nous.

Pensez à fournir votre numéro à ce stade de manière invasive, mais OpenAI voit les choses différemment. Le processus de vérification pour lequel le numéro est nécessaire en premier lieu est effectué pour confirmer que l'utilisateur est humain. Sans ce processus de sécurité, la base d'utilisateurs de ChatGPT peut être peuplée de robots créés pour coordonner les attaques par déni de service distribué (DDOS) sur le service. Ces cyberattaques peuvent interrompre le service et le rendre indisponible aux personnes qui en ont réellement besoin.

Cet article explique en détail pourquoi ChatGPT a besoin de votre numéro de téléphone, les avantages de la vérification du numéro de téléphone, la possibilité d'ignorer la partie vérification du numéro de téléphone et les alternatives que vous pouvez essayer.

Le numéro de téléphone n'est pas requis lors de l'utilisation HIX.AI

Discuter avec l'IA ici sur HIX.AI est aussi simple que possible ! Vous n'avez même pas besoin d'un compte ou d'un numéro de téléphone pour commencer. Essayez-le maintenant !

Pourquoi dois-je vérifier mon téléphone lors de l'enregistrement d'un compte OpenAI ?

chatgpt-1

Il est très simple d' obtenir un compte et de se connecter à ChatGPT . C’est également gratuit. Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ou en utilisant la connexion rapide au compte Google ou Microsoft. Mais comme vous l’avez remarqué à juste titre, ChatGPT vous demande également votre numéro de téléphone. Cela peut être inquiétant si vous avez déjà été la cible d’appels de télémarketing et d’escroqueries.

Mais est-ce possible sans ?

La sécurité est la principale raison pour laquelle vous devez vérifier votre compte lors de l'inscription. Il sert de couche d'authentification supplémentaire dans un processus de vérification en deux étapes. Avec le processus de vérification en deux étapes activé, il devient plus difficile pour les personnes non autorisées d'accéder à votre compte.

Le service utilise également votre numéro de téléphone pour confirmer que vous êtes une personne réelle. Cela aide à prévenir le spam et la création de compte frauduleuse. Comment? Il est très facile de créer des e-mails de nos jours. Un seul utilisateur peut en créer autant qu’il le souhaite et s’en débarrasser dès qu’il en a fini avec eux. En comparaison, obtenir autant de numéros de téléphone n’est pas aussi simple. La vérification avec des numéros de téléphone rend la création de faux comptes plus difficile pour les robots.

OpenAI utilise le numéro de téléphone pour identifier le pays de résidence de l'utilisateur, car ChatGPT n'est pas disponible dans certains pays. Cela peut également aider le service à fournir des recommandations personnalisées à l'utilisateur en fonction de ses intérêts spécifiques à son pays.

Fournir votre numéro de téléphone peut également vous aider à récupérer votre compte si vous oubliez votre mot de passe. Lorsque vous cliquez sur « Mot de passe oublié », OpenAI peut envoyer des instructions de récupération par SMS à votre numéro de téléphone enregistré.

Vous pouvez toujours accéder aux fonctionnalités de ChatGPT sans vous inscrire en utilisant Discord et OpenAI Playground. Cependant, ne vous attendez pas à exploiter toutes les fonctionnalités de ChatGPT sans vérification appropriée.

Le partage de mon numéro de téléphone avec OpenAI est-il sûr ?

Il y a de bonnes raisons de s'inquiéter de donner votre numéro de téléphone à un service comme ChatGPT . Après tout, ils ont été interdits en Italie pour violation du Règlement général sur la protection des données (RGPD) européen. Mais par souci d’équité envers le service, les problèmes de confidentialité ne concernaient pas exactement le fait que les utilisateurs leur donnaient leur numéro de téléphone. Il s'agissait davantage des données utilisées pour entraîner leur modèle de langage. Il a été avancé qu’il n’y avait aucun fondement quant à la manière dont les données avaient été collectées.

Quant à l'utilisation du numéro de téléphone, OpenAI indique explicitement dans ses accords de confidentialité que les informations personnelles des utilisateurs ne seront pas utilisées à d'autres fins. L’idée générale est qu’ils sont utilisés uniquement pour des raisons de sécurité.

Nous vous déconseillons toutefois de divulguer vos informations personnelles lors des conversations avec le chatbot. En effet ChatGPT enregistre toutes les conversations effectuées même après les avoir supprimées de l'historique des discussions.

Puis-je utiliser ChatGPT sans numéro de téléphone ?

Oui, vous pouvez. Nous ne discutons pas cette fois d’emprunter la voie Discord et OpenAI Playground. Des méthodes d'inscription alternatives existent pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser de numéro de téléphone. Certaines de ces méthodes incluent :

Utilisez WhatsApp pour enregistrer ChatGPT

chatgpt-2

Ceci n'est qu'une option dans certains pays où ChatGPT n'est pas officiellement disponible. L'option de vérification WhatsApp peut être disponible si vous vivez dans l'un des pays suivants : Égypte, Inde, Nigeria, Vietnam, Émirats arabes unis, Pakistan, Turquie, Malaisie, Indonésie, Israël et Ukraine.

Généralement, vous devez sélectionner votre pays dans le menu déroulant lors de la création de votre compte ChatGPT . Vous devriez voir « Avez-vous WhatsApp ? » sous le champ du numéro de téléphone si vous résidez dans les pays répertoriés ci-dessus. Appuyez sur « oui », suivi de « envoyer le code via WhatsApp » et vous devriez obtenir un code de vérification à saisir pour vérifier votre compte.

Utiliser le numéro de téléphone d'un ami

Vous pouvez vérifier votre compte en utilisant le numéro de téléphone d'un ami qui possède déjà un compte, avec sa permission, bien sûr. Ceci est possible car chaque numéro de téléphone peut être vérifié pour deux comptes ChatGPT . Il y a un piège dans cette méthode. Cet ami peut accéder à votre compte en réinitialisant votre mot de passe. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser uniquement le nombre d’amis en qui vous pouvez avoir confiance.

Utilisez Bing de Microsoft

bing

Bing de Microsoft aurait désormais sa propre version de ChatGPT , connue sous le nom de nouveau Bing , et vous pouvez utiliser ce chatbot sans vérifier votre numéro de téléphone. N'oubliez pas que vous devez disposer d'un compte Microsoft pour pouvoir l'utiliser. C'est relativement simple à configurer puisque vous pouvez créer un compte Microsoft à l'aide d'un numéro de téléphone VoIP comme Google Voice.

Utiliser les services de numéro de téléphone

SMS

Les services de numéro de téléphone temporaires tels que le service d'activation SMS, SMSnator, Anoymsms SMSPool.net et Autofications.com peuvent être utilisés pour recevoir des codes de vérification pour un numéro de téléphone virtuel. De cette façon, vous pouvez vérifier votre compte sans fournir votre numéro de téléphone. Notez que toutes les applications de vérification SMS ne fonctionnent pas, car OpenAI peut détecter si le numéro de téléphone est un « vrai » numéro de contact ou un numéro virtuel de ces plateformes SMS.

HIX Chat : une alternative ChatGPT sans exigence de vérification téléphonique.

image-5

Si vous rencontrez des difficultés avec votre numéro de téléphone et que vous n'avez pas envie d'obtenir un numéro virtuel ou d'emprunter à vos amis, d'autres options sont également disponibles. Présentation de HIX Chat , l'une des meilleures alternatives à ChatGPT qui ne nécessite pas de vérification du numéro de téléphone ni d'enregistrement de compte du tout. Regardons de plus près HIX Chat .

Aucun numéro de téléphone n'est requis

Comme nous l'avons déjà mentionné, le chat HIX ne nécessite pas de vérification du numéro de téléphone. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un compte est de fournir votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez même opter pour l’option de connexion rapide Google . Vous devriez recevoir un lien de vérification dans votre e-mail. Vérifiez votre compte et vous pourrez l'utiliser immédiatement. Il s’agit d’un service moins invasif à cet égard.

l'accès à Internet

Ce n'est pas une nouveauté que ChatGPT ne soit formé que sur les données existantes avant septembre 2021. HIX Chat , en revanche, a accès au Web. Ainsi, ses réponses à vos requêtes s’appuient sur des données plus récentes. Ses prévisions sont également plus précises, basées sur des données plus récentes. HIX Chat peut accéder à des rapports et à des mises à jour en temps réel, tels que des rapports météorologiques et routiers.

Accessible via une application Web et une extension de navigateur

Comme ChatGPT , HIX Chat est accessible via l'application Web. Mais ce service ne se limite pas à cela. Il peut également être intégré aux navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge via des extensions, et vous pouvez les mettre en action simplement en tapant "//". Vous pouvez également lui poser des questions générales à l'aide d'invites comme vous le feriez sur ChatGPT ou lui demander de rédiger des publications sur les réseaux sociaux, de répondre à des e-mails ou même d'écrire des articles de blog longs pour vous.

Peut résumer une vidéo YouTube

Vous pouvez également utiliser HIX Chat pour résumer le contenu vidéo YouTube . Vous n’avez pas non plus besoin d’invites longues ou compliquées. Vous pouvez demander au chatbot de résumer cette vidéo YouTube d’une heure. Grâce à son algorithme avancé, il parcourt la vidéo en moins d’une minute, en extrait des extraits et en met par écrit les points saillants.

Peut lire des PDF et des documents

HIX Chat peut lire des PDF/Documents et poser des questions en fonction du contenu du texte dans le document. Ceci est très utile pour les chercheurs et les étudiants qui ont besoin de lire rapidement plusieurs pages de texte. Il peut également fournir un résumé et développer une conversation axée sur le contenu basée sur le fichier téléchargé.

Peut lire le contenu des pages Web

HIX Chat peut également récupérer le contenu textuel d'une page Web et tenir des conversations avec vous en fonction de l'URL de la page Web fournie. En fonction du contenu de la page Web, vous pouvez poser des questions HIX Chat , lui dire de le relier à un contenu similaire ou lui demander de fournir une vue résumée.

Articles Similaires

Voir plus
  • Comment accéder ChatGPT sans connexion

    Vous vous demandez comment accéder ChatGPT sans connexion ? Cherchez pas plus loin. Voici des façons d'utiliser le chatbot sans compte ChatGPT ni inscription.

  • Comment monétiser ChatGPT ? 5 stratégies efficaces !

    Dans cet article, nous explorerons cinq stratégies simples mais très efficaces pour tirer parti de la puissance de ChatGPT et débloquer de nouvelles sources de revenus grâce au marketing d'affiliation et à la publicité.

  • Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp ?

    Découvrez plusieurs façons simples d'utiliser ChatGPT sur WhatsApp pour apporter la puissance de l'IA à vos conversations et explorez des alternatives plus précises comme HIX.AI

  • À qui appartient ChatGPT ?

    Vous vous demandez à qui appartient ChatGPT et à qui appartient OpenAI ? Découvrez une brève histoire du chatbot avancé et innovant qui a captivé le monde.

English

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Tools
Pricing
Home > ChatGPT > Why Does ChatGPT Need My Phone Number?

Why Does ChatGPT Need My Phone Number?

Lawrie Jones
Written by
Lawrie JonesProfessional Tech Writer
Updated on:Dec 26, 2023

Here's a bet we can wager on: You are here because you were prompted to provide a phone number when opening a ChatGPT account and were wondering why your phone number is needed. For security reasons, we'd say.

Consider providing your number at this point invasive, but OpenAI sees it differently. The verification process for which the number is needed in the first place is done to confirm the user is human. Without this security process, ChatGPT's user base may be populated by bots created to coordinate distributed denial-of-service attacks (DDOS) on the service. These cyberattacks can run the service down and make it unavailable to people who genuinely need it.

This article explains in detail why ChatGPT needs your phone number, the benefits of phone number verification, the possibility of skipping the phone number verification part, and alternatives you can try out.

Phone Number Is Not Required When Using HIX.AI

Chatting with AI here at HIX.AI is as easy as it gets! You don't even need an account, or a phone number to get started. Try it out now!

Why Do I Need to Verify My Phone When Registering An OpenAI Account?

chatgpt-1

It is very easy to get an account and log in to ChatGPT. It is free to do so, too. Sign up by entering your email address or using the quick Google or Microsoft account login. But as you have rightly noticed, ChatGPT also asks for your phone number. This can be worrying if you have been a target of telemarketing calls and scams in the past.

But can it be done without?

Security is the foremost reason you must verify your account during registration. It serves as an additional layer of authentication in a two-step verification process. With the two-step verification process toggled on, it becomes more difficult for unauthorized persons to gain access to your account.

The service also uses your phone number to confirm you are a real person. This helps to guide against spamming and fraudulent account creation. How? It is very easy to create emails these days. A single user can create as many as they want and dispose of them as soon as they are done with them. In comparison, getting that many phone numbers is not as easy. Verifying with phone numbers makes creating fake accounts more difficult for bots.

OpenAI uses the phone number to identify the user's country of residence, as ChatGPT is unavailable in some countries. This may also help the service provide customized recommendations to the user based on their country-specific interests.

Providing your phone number could help with account recovery, too, if you forget your password. When you click "Forget Password," OpenAI can send recovery instructions via SMS to your registered phone number.

You can still access ChatGPT's features without signing up using Discord and OpenAI Playground. However, do not expect to tap into all of ChatGPT's features without proper verification.

Is Sharing My Phone Number With OpenAI Safe?

There are good reasons to be concerned about giving your phone number to a service like ChatGPT. After all, they were banned in Italy for violating Europe's General Data Protection Regulation (GDPR). But in fairness to the service, the privacy concerns weren't exactly about users giving them their phone number. It was more about the data used to train their language model. It was argued that there was no basis for how the data was collected.

As for what the phone number is used for, OpenAI explicitly states in their privacy agreements that users' personal information will not be used for other purposes. The general idea is that they are used for security reasons only.

We, however, do not recommend giving any of your personal information during conversations with the chatbot. This is because ChatGPT records all conversations made even after deleting them from the chat history.

Can I Use ChatGPT Without A Phone Number?

Yes, you can. We aren't discussing going the Discord and OpenAI Playground route this time. Alternative registration methods exist for those who prefer not to use a phone number. Some of these methods include:

Use WhatsApp to Register ChatGPT

chatgpt-2

This is only an option in certain countries where ChatGPT is not officially available. The WhatsApp verification option may be available if you live in any of the following countries: Egypt, India, Nigeria, Vietnam, United Arab Emirates, Pakistan, Turkey, Malaysia, Indonesia, Israel, and Ukraine.

Generally, you must select your country from the drop-down menu when creating your ChatGPT account. You should see "Do you have WhatsApp?" below the phone number field if you reside in the above-listed countries. Tap "yes," followed by "send code via WhatsApp," and you should get a verification code to enter to verify your account.

Use a friend's phone number

You can verify your account using the phone number of a friend who already has an account, with their permission, of course. This is possible because each phone number can be verified for two ChatGPT accounts. There is a catch to this method. This friend can gain access to your account by resetting your password. Therefore, we only recommend using the number of friends you can trust.

Use Microsoft's Bing

bing

Microsoft's Bing now reportedly has its own version of ChatGPT, known as the new Bing, and you can use this chatbot without verifying your phone number. Be mindful that you must have a Microsoft account to be able to use it. This is relatively easy to set up since you can set up a Microsoft account using a VoIP phone number like Google Voice.

Use phone number services

sms

Temporary phone number services like SMS activation service, SMSnator, Anoymsms SMSPool.net, and Autofications.com can be used to receive verification codes for a virtual phone number. This way, you can verify your account without providing your phone number. Note that not all SMS verification apps work, as OpenAI can detect whether the phone number is a “real” contact number or a virtual number from these SMS platforms.

HIX Chat: A ChatGPT Alternative with No Phone Verification Requirement.

image-5

If you are having trouble with your phone number and you don’t feel like getting a virtual number or borrowing from your friends, there are other options available as well. Introducing HIX Chat, one of the best alternatives to ChatGPT that do not require phone number verification or any account registration at all. Let's take a closer look at HIX Chat.

No phone number is required

As we already mentioned, HIX chat does not need phone number verification. All you need to create an account is to provide your name, email, and password. You may even go with the quick Google sign-in option. You should get a verification link in your email. Verify your account, and you can use it right away. This is a less invasive service in that regard.

Web access

It is no news that ChatGPT is only trained on existing data before September 2021. HIX Chat, on the other hand, has web access. Thus, its answers to your queries are based on more recent data. Its predictions are also more accurate, based on more recent data. HIX Chat can access real-time reports and updates like weather and traffic reports.

Can be accessed via a web app and browser extension

Like ChatGPT, HIX Chat can be accessed via the web app. But that's not all there is to this service. It can also be integrated into Google Chrome and Microsoft Edge browsers via extensions, and you can call them into action simply by typing "//". You can also ask it general questions using prompts like you would on ChatGPT or ask it to draft social media posts, reply to emails, or even write long-form blog posts for you.

Can summarize a YouTube video

You can also use HIX Chat to summarize YouTube video content. You do not need long or complicated prompts either. You can ask the chatbot to summarize that one-hour-long YouTube video. Using its advanced algorithm, it goes through the video in less than a minute, draws out excerpts for them, and puts out the salient points in writing.

Can read PDFs and Docs

HIX Chat can read PDFs/Docs and ask questions based on the text content within the document. This is very helpful for researchers and students who need to read several pages of text quickly. It can also provide a summary, as well as develop a content-focused conversation based on the uploaded file.

Can read content from webpages

HIX Chat can also fetch text content from a webpage and hold conversations with you based on the provided webpage URL. Based on the webpage's contents, you can ask HIX Chat any questions, tell it to relate it with similar contents or ask it to provide a summarized view.

Related Posts

View More