Francais

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Outils
Tarifs
Maison > ChatGPT > À qui appartient ChatGPT ?

À qui appartient ChatGPT ?

image1

Depuis le lancement de sa première démo en novembre 2022, ChatGPT a fait parler de lui. Étonnamment, il n’a fallu que deux mois à ChatGPT pour atteindre ses 100 millions d’utilisateurs, et il a atteint 1 million d’utilisateurs au cours de sa première semaine de disponibilité publique. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs aujourd'hui, ChatGPT devrait générer 200 millions de dollars de revenus d'ici la fin de cette année.

Cependant, malgré son immense popularité, de nombreux utilisateurs ignorent qui sont les cerveaux derrière ChatGPT . Dans cet article, nous explorerons ces aspects intrigants et bien plus encore.

Peu importe à qui appartient ChatGPT , vous y avez accès

Quel que soit votre propriétaire, vous avez désormais l'incroyable opportunité d' accéder ChatGPT sans inscription à tout moment , du bout des doigts.

Qui a créé ChatGPT ?

Pour tous ceux qui se demandent qui a créé ChatGPT , il n'y a vraiment pas de réponse simple. Comme pour la plupart des inventions révolutionnaires, il faut un village pour faire décoller quelque chose d’aussi monumental. Cependant, il est plus simple de commencer par la question : « Quelle entreprise possède ChatGPT ? »

ChatGPT appartient à OpenAI, un laboratoire de recherche en intelligence artificielle basé dans la célèbre Silicon Valley aux États-Unis et créé en 2015. L'équipe de chercheurs et d'ingénieurs d'OpenAI, dirigée par le PDG Sam Altman, a travaillé collectivement pour créer ChatGPT . ce que c'est aujourd'hui.

L'un des fondateurs originaux d'OpenAI n'est autre que le milliardaire controversé et propriétaire de la populaire plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter ), Elon Musk, bien qu'il ne soit plus impliqué dans l'organisation. Sam Altman a rejoint l'équipe lorsque l'entreprise est passée d'une organisation à but non lucratif à une organisation à but lucratif et est considéré comme le principal créateur du succès de ChatGPT .

Quand ChatGPT est-il sorti ?

Alors que la version de ChatGPT que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui a été publiée en novembre 2022, il existe en fait plusieurs itérations de l'outil GPT, initialement lancées en 2018.

Le premier modèle, GPT-1, a été publié en juin 2018 et a jeté les bases du modèle avec lequel nous interagissons aujourd'hui. Composé de 117 millions de paramètres, sa principale réalisation consistait à utiliser des livres pour apprendre les modèles de langage et prédire le mot suivant dans un morceau de texte.

L'amélioration qui a suivi en 2019, GPT-2, a surpassé son prédécesseur avec 1,5 milliard de paramètres et a montré la capacité de générer plusieurs paragraphes de texte cohérent. Juin 2020 a vu l'introduction de GPT-3, une avancée significative avec un nombre impressionnant de 175 milliards de paramètres. Ce modèle pourrait traduire d’une langue à l’autre, répondre à des questions en générant des informations factuelles, rédiger des articles entiers et même produire du code informatique fonctionnel.

Enfin, GPT-4 a conclu l'accord avec 1,76 billion de paramètres, lui permettant de comprendre l'intention de l'utilisateur, de répondre à l'humour et de fournir des informations factuelles plus précises.

À chaque progrès, il semble plus clair que ChatGPT est non seulement là pour rester, mais deviendra bientôt une intégration transparente dans la société moderne et dans presque toutes les professions. Et OpenAI, le créateur ChatGPT , ne montre aucun signe de ralentissement.

À qui appartient l’IA ouverte ?

OpenAI a été fondée en 2015 par Sam Altman, Elon Musk, Greg Brockman, Ilya Sutskever, Wojciech Zaremba et John Schulman. Bien que l’entreprise soit encore jeune par rapport aux géants technologiques de longue date comme Microsoft, Apple et Samsung, elle a rapidement été désignée comme l’organisation à surveiller alors que les progrès dans les capacités des chatbots et l’intelligence artificielle commencent à se développer à un rythme rapide.

Actuellement évalué à 29 milliards de dollars , OpenAI a réussi à lever environ 11 milliards de dollars de financement pour ses efforts en matière d'IA au cours de sept cycles d'investissement. Des acteurs majeurs tels que Microsoft continuent de s'associer à OpenAI et d'investir des milliards de dollars afin d'exploiter le potentiel caché des capacités de l'intelligence artificielle.

Parmi les autres investisseurs figurent de grands noms de la technologie, tels que Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn , Jessica Livingstone, fondatrice de Y Combinator, et la société multinationale informatique Infosys.

On pourrait affirmer que ces investisseurs « possèdent » partiellement OpenAI, dans la mesure où ils contribuent financièrement de manière significative à l’organisation et à ses réalisations technologiques. Cependant, OpenAI est répertoriée comme une société privée, donc personne ne peut le dire avec certitude.

Microsoft possède-t- ChatGPT ?

Même si Microsoft et OpenAI sont partenaires depuis 2016, et même si Microsoft revendique le titre de plus gros investisseur dans le petit laboratoire technologique, il serait incorrect de dire que Microsoft « possède » ChatGPT .

Après avoir investi un premier milliard de dollars dans OpenAI lors de l'annonce initiale de leur partenariat, Microsoft a investi 10 milliards de dollars supplémentaires dans les efforts de l'organisation en janvier 2023.

Et cet accord ne profite pas seulement à OpenAI. Ce partenariat commercial étroit donne à Microsoft un accès opportun aux réalisations technologiques haut de gamme d'OpenAI, leur permettant de mettre en œuvre les développements les plus récents dans leur gamme de produits et services.

Un chatbot IA alternatif

L'invention révolutionnaire d'OpenAI et leurs efforts continus pour développer davantage cette technologie et explorer son potentiel ont inspiré d'autres entreprises technologiques à apporter leurs compétences et leur capital au développement de leurs propres versions du chatbot populaire. Cependant, certains surpassent considérablement leurs concurrents, et surpassent même sans doute ChatGPT lui-même.

HIX Chat , développé par HIX.AI , possède la capacité de générer des réponses factuellement plus précises et plus utiles que ChatGPT . Propulsé par GPT-3.5 /4, ce chatbot avancé dispose d'un accès Web qui lui permet de répondre à des questions sur n'importe quel sujet mises à jour en temps réel.

Ses capacités incluent, sans s'y limiter, la lecture de PDF et de pages Web, la fourniture de réponses détaillées basées sur le contenu et la synthèse de vidéos YouTube . Vous pouvez l'essayer gratuitement sur l' application Web ou via l' extension de navigateur .

De conclure

Il est indéniable que la création de ChatGPT a changé à jamais le paysage de la technologie et de l’intelligence artificielle et a lancé l’humanité sur une nouvelle voie où les compétences humaines et les capacités des ordinateurs s’entrelacent. Cela vaut la peine de garder un œil sur la prochaine version d'OpenAI pour voir comment ils pourraient éventuellement s'appuyer sur leur innovation actuelle.

Articles Similaires

Voir plus
  • 40 meilleurs exemples ChatGPT

    Découvrez ces utilisations transformatrices de ChatGPT dans les domaines du codage, de la recherche d'emploi, du marketing, de la création de contenu, etc. Consultez cette page pour voir comment HIX.AI offre une alternative avancée et rentable à ChatGPT !

  • ChatGPT réussit-il le test de Turing ?

    Sachez si ChatGPT réussit le test du chatbot Turing. Entrez dans le débat sur les capacités du chatbot IA et les résultats des tests Turing de ChatGPT .

  • Comment investir dans ChatGPT

    Vous êtes intéressé par la technologie ChatGPT et souhaitez savoir comment investir dans Chat GPT ? Lisez la suite pour savoir comment acheter des actions Chat GPT.

  • Qu'est-ce que ChatGPT ?

    ChatGPT est un outil d'IA qui a pris d'assaut le monde. Mais qu'est-ce que ChatGPT ? Découvrez comment fonctionne ChatGPT ici.

English

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Tools
Pricing
Home > ChatGPT > Who Owns ChatGPT?

Who Owns ChatGPT?

Nicole Willing
Written by
Nicole WillingProfessional Tech Writer
Updated on:Dec 26, 2023
image1

Since its early demo launch in November 2022, ChatGPT, has been the talk of the proverbial town. Amazingly, it took just two months for ChatGPT to reach its staggering 100 million users, and it achieved 1 million users within its first week of public availability. With over 100 million users today, ChatGPT is predicted to generate 200 million USD in revenue by the end of this year.

However, despite its immense popularity, many users are unaware of who the masterminds behind ChatGPT are. In this article, we will explore these intriguing aspects and more.

No Matter Who Owns ChatGPT, You Have Access to It

Irrespective of ownership, you now have the incredible opportunity to access ChatGPT without registration anytime, right at your fingertips.

Who Created ChatGPT?

For everyone wondering who made ChatGPT, there is truly no straightforward answer. As with most groundbreaking inventions, it takes a village to get something this monumental off the ground. However, it’s easiest to start with the question, ‘What company owns ChatGPT?’

ChatGPT is owned by OpenAI, an artificial intelligence research lab based in the United States’ famed Silicon Valley that was established back in 2015. The team of researchers and engineers at OpenAI, led by CEO Sam Altman, have been collectively working together to make ChatGPT what it is today.

One of the original founders of OpenAI is none other than the controversial billionaire and owner of the popular social media platform X (formerly known as Twitter), Elon Musk, although he is no longer involved in the organization. Sam Altman came on board when the company shifted from a non-profit to a for-profit organization and is believed to be the primary creator of ChatGPT’s success.

When Did ChatGPT Come Out?

While the version of ChatGPT that we all know and love today was released in November 2022, there were actually several iterations of the GPT tool, initially launching back in 2018.

The earliest model, GPT-1, was released in June 2018 and set the foundation for the model we interact with today. Consisting of 117 million parameters, its main accomplishment was using books to learn the patterns of language and predict the next word in a piece of text.

The improvement that followed in 2019, GPT-2, outdid its predecessor with 1.5 billion parameters and displayed the ability to generate multiple paragraphs of coherent text. June 2020 saw the introduction of GPT-3, a significant step forward with an impressive 175 billion parameters. This model could translate between languages, answer questions by generating factual information, write entire articles and even produce working computer code.

Finally, GPT-4 sealed the deal with 1.76 trillion parameters, enabling it to understand user intention, respond to humor, and give more accurate factual information.

With every advancement, it seems clearer that ChatGPT is not only here to stay but will soon become a seamless integration into modern society and into almost every occupation. And OpenAI, the ChatGPT creator, shows no sign of slowing down.

Who Owns Open AI?

OpenAI was founded in 2015 by Sam Altman, Elon Musk, Greg Brockman, Ilya Sutskever, Wojciech Zaremba, and John Schulman. While the company is still young compared to long-standing tech giants like Microsoft, Apple, and Samsung, it has quickly been named as the organization to watch as advancements in chatbot capabilities and artificial intelligence begin to grow at a rapid pace.

Currently valued at 29 billion USD, OpenAI has managed to raise roughly 11 billion USD in funding for its AI efforts over seven rounds of investment. Major players such as Microsoft continue to partner with OpenAI and invest billions of dollars in order to pursue the hidden potential of artificial intelligence capabilities.

Other investors include big names in tech, such as Reid Hoffman, the co-founder of LinkedIn, Jessica Livingstone, the founder of Y Combinator, and the multinational IT company Infosys.

One could argue that these investors partially “own” OpenAI, as they financially contribute significantly toward the organization and its technological achievements. However, OpenAI is listed as a privately owned company, so no one can say this for sure.

Does Microsoft Own ChatGPT?

While Microsoft and OpenAI have been partners since 2016, and while Microsoft does claim the title of biggest investor in the smaller tech laboratory, it would be incorrect to say that Microsoft “owns” ChatGPT.

After investing an initial 1 billion USD into OpenAI when their partnership was first announced, Microsoft poured an additional 10 billion USD into the organization’s efforts in January 2023.

And this deal doesn’t only benefit OpenAI. This close commercial partnership gives Microsoft timely access to OpenAI’s top-of-the-line technological achievements, enabling them to implement the most recent developments across their range of products and services.

An Alternative AI Chatbot

The groundbreaking invention from OpenAI, and their continual efforts to further develop this technology and explore its potential, has inspired other tech companies to contribute their skills and capital toward developing their own versions of the popular chatbot. However, some significantly outdo their competitors, and even arguably outperform ChatGPT itself.

HIX Chat, developed by HIX.AI, boasts the ability to generate more factually accurate and useful responses than ChatGPT. Powered by GPT-3.5/4, this advanced chatbot has web access that enables it to give responses to questions on any topic that are updated in real time.

Its capabilities include, but are not limited to, reading PDFs and webpages and giving detailed responses based on the contents, and summarizing YouTube videos. You can try it for free on the web app or through the browser extension.

To Conclude

There’s no denying that the creation of ChatGPT has changed the landscape of technology and artificial intelligence forever, and started humanity on a new path where human skills and the capabilities of computers intertwine. It’s worth keeping an eye out for the next release from OpenAI to see how they could possibly build upon their current innovation.

Related Posts

View More