BrowserGPT

BrowserGPT

Découvrez l'assistant ChatGPT tout-en-un le plus puissant pour le Web.

Vérifiez le BrowserGPT
Vérifiez l'extension Chrome HIX.AI
Productivité
Google Doc

Tapez // pour bénéficier de notre assistance IA lorsque vous écrivez sur Google Docs.

Gmail

Tapez // créez des e-mails convaincants et des réponses personnalisées.

Barre latérale

Découvrez une alternative plus puissante à la barre latérale Bing pour Chrome.

Moteur de recherche

Trouvez les réponses complètes de HIX.AI parmi les résultats de recherche typiques.

Barre de recherche rapide

Sélectionnez n'importe quel texte en ligne à traduire, réécrire, résumer, etc.

Réseaux sociaux
Twitter

Tapez // pour rédiger des messages Twitter concis mais puissants sur cette tendance.

Instagram

Tapez // pour créer des légendes attrayantes pour vos publications Instagram.

Facebook

Tapez // pour rédiger des publications Facebook interactives qui engagent votre communauté.

Quora

Tapez // pour fournir des réponses précieuses et votées positivement sur Quora.

Reddit

Tapez // pour créer des publications Reddit qui trouvent un écho auprès de communautés spécifiques.

YouTube

Résumez de longues vidéos YouTube en un seul clic.

Outils
Maison > En écrivant > 10 meilleurs auteurs de livres sur l'IA

10 meilleurs auteurs de livres sur l'IA

Vous vous imaginez écrivain de livres, mais vous n’avez pas le temps de trouver des tonnes d’idées. Vous avez besoin d’un coup de main, que vous pouvez obtenir si vous utilisez l’IA pour écrire un livre.

Mais n’importe quel outil ne fera pas l’affaire. Vous avez besoin d'un logiciel qui comprend la structure, le flux narratif et la caractérisation si vous souhaitez créer une histoire cohérente. C'est là qu'interviennent ces 10 meilleurs auteurs de livres sur l'IA , chacun offrant quelque chose de différent au romancier en herbe.

Les 10 meilleurs auteurs de livres sur l'IA

  1. Sudowrite – Idéal pour la génération de personnages
  2. HIX.AI – Meilleur écrivain de livres sur l’IA pour les options de genre
  3. Jasper – Meilleur essai gratuit
  4. Rytr – Idéal pour les illustrations de romans
  5. NovelAI – Meilleur écrivain de fiction sur l'IA
  6. Sassbook – Meilleure IA d'écriture créative pour une utilisation facile
  7. Bientôt AI – Idéal pour la réécriture
  8. Copy.ai – Idéal pour les livres électroniques de marque
  9. ClosersCopy – Idéal pour les livres de marketing
  10. AI Dungeon – Meilleure IA d’écriture de roman fantastique

Sudowrite – Idéal pour la génération de personnages

sudoécrire

Les personnages conduisent les histoires, et c'est dans la création de personnages que Sudowrite excelle grâce à son outil Character Generator. Considérez cela comme une invite d'écriture qui vous donne des idées de personnages et des antécédents potentiels que vous pouvez intégrer dans vos histoires.

Cela fonctionne également automatiquement. Inscrivez-vous et l'outil commence à utiliser l'IA pour écrire un livre. Vous pouvez y accéder à tout moment pour le modifier et écrire à côté, avec des suggestions basées sur l'IA en cours de route. Considérez-le comme un processus collaboratif.

L’IA commence à écrire, en s’appuyant sur ses propres modèles de langage pour proposer des idées et des personnages. Vous lisez pendant qu'il écrit et pouvez arrêter le générateur à tout moment pour vous appuyer sur les concepts de l'IA ou les modifier pour les aligner sur les vôtres.

Un mot d'avertissement cependant : Sudowrite n'a pas de vérificateur de plagiat intégré. En tant que tel, cela vaut toujours la peine de rechercher les noms des personnages et les histoires qu'il crée au cas où il utiliserait quelque chose qui figure déjà dans un autre roman.

Prix

Les forfaits vont de 10 $ à 100 $ par mois, ce dernier vous offrant 300 000 mots – plus que suffisant pour rédiger et remanier un livre.

Caractéristiques

  • Outil de génération de personnages
  • Écrit automatiquement avec vous
  • Peut réécrire votre texte
  • Outil de brainstorming utile

Les inconvénients

  • Pas de vérificateur de plagiat
  • Un peu expérimental et dérivé

HIX.AI – Meilleur écrivain de livres sur l’IA pour les options de genre

hix-ai

Propulsé par GPT 3.5 (GPT 4.0 étant une option pour les textes plus complexes), l'auteur de livres de HIX.AI couvre tout ce dont un romancier a besoin. Cela commence par la gamme de genres de livres proposés. L'outil couvre la romance, la science-fiction, les autobiographies et bien d'autres, chacun étant adaptable en fonction des neuf tons proposés.

En ce qui concerne l'invite, vous devez être un peu plus détaillé. HIX.AI vous offre 500 caractères dans lesquels écrire votre invite – plus que suffisant pour un résumé de base de l'histoire.

La version gratuite de l'outil vous donne 3 000 mots avec lesquels jouer, ce qui est suffisant pour un premier chapitre ou le squelette d'une nouvelle.

Prix

Vous pouvez utiliser le rédacteur de livres de HIX.AI gratuitement, avec une limite de 1 000 mots par semaine. Il existe également des forfaits payants personnalisables. Les prix varient de 9,99 $ à 133 $ par mois. Vous bénéficierez également de 23 à 33 % de réduction si vous vous abonnez annuellement, ce qui vous permettra de découvrir la magie de l'IA avec seulement 4,99 $ par mois avec 20 000 mots GPT-3,5.

Caractéristiques

  • Choisissez parmi 15 genres de livres
  • 30+ langues
  • Choix entre la génération GPT-3.5 et GPT-4
  • Beaucoup de caractères pour les invites

Les inconvénients

  • Limité à 3 000 mots au niveau gratuit

Essayez l'auteur du livre de HIX.AI pour voir quelle version unique de vos idées il propose >>

Jasper – Meilleur essai gratuit

jaspe

Avec 10 000 mots proposés avec son essai gratuit, Jasper est un bon choix si vous souhaitez donner une chance à un écrivain de romans sur l'IA. Le problème : Jasper est orienté vers le marketing avant l'écriture de romans. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas produire une écriture créative décente, à condition d’y être invité correctement.

Et avec 10 000 mots à tester, vous aurez rapidement une idée de sa capacité à produire le type d’histoire que vous souhaitez raconter. Mais c'est généralement mieux pour les autobiographies et les livres d'auto-assistance que pour la fiction.

Prix

À partir de 39 $ par mois pour son niveau Créateur, jusqu'à 99 $ pour la version Teams, Jasper est proposé à un prix raisonnable. Des tarifs personnalisés sont également disponibles dans son niveau Business.

Caractéristiques

  • 10 000 mots en essai gratuit
  • Sélectionnez une voix de marque
  • Idéal pour les livres axés sur les affaires

Les inconvénients

  • J'ai eu du mal avec la narration narrative
  • La recherche n'est pas le point fort de Jasper

En savoir plus sur Jaspe

Meilleure alternative Jasper AI pour la création et l’amélioration de contenu

Jasper contre Writer.com contre HIX.AI

Jasper contre Notion AI contre HIX.AI

Rytr – Idéal pour les illustrations de romans

rytr

Rytr a déjà beaucoup à offrir en tant qu'éditeur de livres sur l'IA. Il dispose de son propre vérificateur de plagiat, ce qui signifie qu'il n'y a aucun vol accidentel auprès d'autres écrivains, et vous pouvez choisir parmi plus de 30 langues et 20 tons d'écriture.

Mais là où il excelle, c’est dans la création de visuels pour accompagner votre histoire. Son générateur d'images IA intégré crée cinq images par mois (forfait gratuit), ce qui est parfait pour les livres ou les romans pour enfants nécessitant quelques illustrations.

Prix

Rytr propose trois niveaux, à commencer par un package gratuit qui génère 10 000 caractères par mois. Passez à Saver pour 9 $ par mois pour obtenir 100 000 caractères, ou à Unlimited pour obtenir autant de caractères que vous le souhaitez pour 29 $ par mois.

Caractéristiques

  • Illustrations générées par l'IA
  • Possède son propre vérificateur de plagiat
  • Plus de 30 langues
  • Communauté intéressante

Les inconvénients

  • Nombre de personnages très limité aux niveaux Free et Saver
  • Peut être répétitif lors du développement de paragraphes existants

En savoir plus sur Rytr

Rytr contre WordAi contre HIX.AI

Rytr contre Copysmith contre HIX.AI

NovelAI – Meilleur écrivain de fiction sur l'IA

romanai

Là où de nombreux outils d’écriture d’IA tentent de tout faire, NovelAI s’installe très tôt – il se concentre uniquement sur la fiction.

Cela en fait un excellent choix pour l’IA d’un écrivain, car l’outil fait un excellent travail de suivi des fils narratifs et de suivi des personnages. Il vous offre également deux modes. Storyteller consiste à écrire à partir de zéro, avec l'IA qui vous propose des suggestions.

Quant à Text Adventure, les rôles sont inversés au fur et à mesure que vous rejoignez une histoire en cours que vous influencez avec vos invites.

Prix

Les niveaux d'abonnement vont de gratuit à 25 $ par mois, bien que tous aient des limites de mémoire. Au niveau supérieur – Opus – vous pouvez générer environ 32 500 caractères dont l’IA se souvient.

Caractéristiques

  • Deux façons amusantes d'écrire des histoires
  • Quatre modèles d'IA avec des styles d'écriture différents
  • Capable de créer du contenu multi-genres

Les inconvénients

  • Mémoire de personnage limitée à tous les niveaux
  • Incohérences logiques mineures entre les invites et le contenu généré

Sassbook – Meilleure IA d'écriture créative pour une utilisation facile

livre de sécurité

La simplicité est le nom du jeu avec Sassbook : vous tapez une courte invite et l'outil fait le reste du travail à votre place. Il annonce même un outil « AI Story Writer », bien qu'il soit limité à générer un maximum de 100 mots par invite. Bien qu'il s'agisse d'une limitation certaine pour l'écriture de livres sur l'IA, cela est utile comme guide d'histoire ou pour ranger le texte existant.

Prix

Sassbook propose deux niveaux payants, Standard coûtant 32,50 $ par mois, tandis que Premium coûte 49,16 $. Vous êtes facturé chaque année, ce qui signifie des frais initiaux pouvant aller jusqu'à 600 $.

Caractéristiques

  • Trois niveaux de créativité allant de Conservateur à Inventif
  • Jusqu'à six morceaux de texte par invite
  • Générations illimitées par jour au niveau supérieur
  • Peut paraphraser le contenu existant

Les inconvénients

  • Sortie de mots très limitée
  • N'offre pas autant d'outils créatifs que les autres logiciels d'écriture de romans IA

Bientôt AI – Idéal pour la réécriture

prochainement

Des commandes de réécriture raffinées sont à l'ordre du jour pour Shortly AI , qui vous offre un outil pratique qui vous permet non seulement de réécrire le texte généré, mais vous permet également de spécifier comment vous souhaitez qu'il soit réécrit. Combinez cela avec une création illimitée de documents et vous obtenez une IA d’écriture d’histoires qui continue d’essayer jusqu’à ce qu’elle réussisse.

Prix

Shortly simplifie les choses avec la tarification, puisque vous payez 79 $ par mois pour l'accès. Cela tombe à 65 $ par mois (avec deux mois gratuits) si vous souscrivez au forfait annuel et payez d'avance pour toute l'année.

Caractéristiques

  • Excellente configuration de réécriture
  • Interface utilisateur simple
  • Aucune limite sur la création de documents

Les inconvénients

  • Insère parfois des parties de votre mémoire dans l'histoire
  • Pas idéal pour les livres liés à la vente

En savoir plus sur l'IA sous peu

Sous peuAI contre Copy.ai contre HIX.AI

Sous peuAI contre WordAi contre HIX.AI

Copy.ai – Idéal pour les livres électroniques de marque

copie

Copy.ai n'est pas le meilleur outil d'IA d'écriture de romans disponible. Il a du mal avec la copie créative et n'est pas non plus très utile pour la fiction.

Mais là où il excelle, c'est dans la copie liée à la marque, ce qui en fait un bon choix pour créer des livres électroniques qui mettent beaucoup l'accent sur la marque sans avoir besoin de faire preuve de trop de créativité. Il dispose également d'outils utiles, notamment la possibilité d'utiliser plusieurs voix de marque et un outil d'amélioration rapide pour affiner le résultat.

Prix

Vous pouvez passer du niveau gratuit au niveau Pro pour 49 $ par mois (36 $ par mois si facturé annuellement) ou engager l'équipe Copy.ai directement au niveau Entreprise personnalisé.

Caractéristiques

  • Améliore automatiquement les invites pour de meilleurs résultats
  • Créez plusieurs voix de marque
  • Plus de 95 langues

Les inconvénients

  • Pas idéal pour l’écriture créative ou de fiction
  • Crée souvent une copie avec des erreurs de base

En savoir plus sur Copy.ai

Copy.ai contre ProWritingAid contre HIX.AI

Copy.ai contre Anyword contre HIX.AI

ClosersCopy – Idéal pour les livres de marketing

ferme-portes

L'indice est dans le nom de ClosersCopy : il est excellent pour rédiger du contenu long conçu pour conclure des ventes. Utilisez-le pour commercialiser des livres électroniques, des livres blancs et même des récits basés sur la marque et il produit des résultats solides. Certes, cela signifie que la fiction n’est pas si chaude.

Mais si vous dirigez une entreprise et souhaitez écrire des livres liés à votre entreprise, ClosersCopy peut vous aider à le faire avec le bon équilibre entre langage informatif et commercial.

Prix

Power et Superpower sont les deux principaux niveaux proposés, le premier coûtant 49,99 $ par mois et le second 79,99 $. Il existe également une version en équipe du niveau Superpower, vous permettant d'ajouter plusieurs membres pour 99,99 $ par mois.

Caractéristiques

  • Audit et planification SEO
  • Plus de 700 cadres d'écriture
  • Génération de copie longue durée
  • Assistance par courrier électronique solide

Les inconvénients

  • Luttes avec la fiction et le récit
  • Les résultats deviennent plus irréguliers pour une copie plus longue

AI Dungeon – Meilleure IA d’écriture de roman fantastique

donjon ai

Plongez dans AI Dungeon et vous découvrirez un outil qui est autant un jeu vidéo basé sur du texte qu'une nouvelle IA d'écriture. Ce n'est pas une mauvaise chose, cependant, car les aventures textuelles qu'il génère en fonction de vos invites peuvent être formulées dans un roman fantastique avec une petite contribution supplémentaire.

L'outil est également solide pour générer des romans « choisissez votre aventure », bien qu'il soit limité au genre fantastique.

Prix

AI Dungeon propose cinq niveaux, à partir du niveau gratuit Wanderer jusqu'au niveau Legend à 29,99 $ par mois. Devenir une légende vous rapporte 1 650 crédits mensuels que vous pouvez utiliser pour créer des histoires plus complexes.

Caractéristiques

  • La gamification rend la construction du monde plus intéressante
  • Niveau gratuit pour tester le logiciel
  • Peut collaborer à la création d’histoires
  • Possibilités infinies de monde et de personnages

Les inconvénients

  • Limité au genre fantastique
  • Certains n'aimeront peut-être pas les éléments de jeu

FAQ sur les meilleurs auteurs de livres sur l'IA

1. Quel est le meilleur écrivain de livres sur l’IA ?

Cela dépend entièrement de ce dont vous avez besoin de la part de votre écrivain de romans IA. Certains se concentrent sur des genres spécifiques, comme vous le voyez avec AI Dungeon, tandis que d'autres sont utiles pour créer des textes liés aux ventes que vous pouvez traduire dans un livre lié à la marque. D’autres encore peuvent proposer des histoires chapitre par chapitre ou des squelettes d’intrigue, c’est là que HIX.AI se démarque.

2. Comment travaillent les auteurs de livres sur l’IA ?

En combinant l’utilisation du traitement du langage naturel et d’algorithmes complexes, les auteurs de livres basés sur l’IA peuvent générer des romans et des livres créatifs. L’astuce réside dans le grand modèle de langage (LLM) qui alimente l’outil.

Les créateurs de générateurs de romans IA introduisent des « données textuelles » dans le LLM, généralement sous la forme d'histoires existantes, pour enseigner à l'outil les bases de la création d'histoires, de l'intrigue, de la syntaxe et du développement des personnages. À partir de là, l’auteur du livre IA crée un contenu original basé sur ce qu’il a appris.

3. Comment utiliser l’IA pour écrire un livre ?

Même si cela serait formidable d’avoir une IA capable d’écrire un livre entier, ce n’est pas encore possible. Un auteur d'histoires IA peut être idéal pour proposer des points d'intrigue et des personnages, mais vous trouverez souvent des erreurs et des incohérences logiques en cours de route. Ainsi, la meilleure façon d’utiliser l’IA pour écrire un livre est d’utiliser le contenu généré par l’IA pour éclairer votre propre écriture, en l’ajustant au fur et à mesure dans un processus collaboratif entre l’humain et la machine.

Articles Similaires

Voir plus

English

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Tools
Pricing
Home > Writing > 10 Best AI Book Writers

10 Best AI Book Writers

Nicole Willing
Written by
Nicole WillingProfessional Tech Writer
Updated on:Dec 20, 2023

You fancy yourself as a book writer but you don’t have time to come up with tons of ideas. You need a helping hand, which you can get if you use AI to write a book.

But not just any old tool will do. You need software that understands structure, narrative flow, and characterization if you’re going to create a cohesive story. That’s where these 10 best AI book writers come in, with each offering something different to the aspiring novelist.

The Top 10 AI Book Writers

  1. Sudowrite – Best for Character Generation
  2. HIX.AI – Best AI Book Writer for Genre Options
  3. Jasper – Best Free Trial
  4. Rytr – Best for Novel Illustrations
  5. NovelAI – Best AI Fiction Writer
  6. Sassbook – Best Creative Writing AI for Ease of Use
  7. Shortly AI – Best for Rewriting
  8. Copy.ai – Best for Branded eBooks
  9. ClosersCopy – Best for Marketing Books
  10. AI Dungeon – Best Fantasy Novel Writing AI

Sudowrite – Best for Character Generation

sudowrite

Characters drive stories, and it’s in creating characters that Sudowrite excels thanks to its Character Generator tool. Think of this as a writing prompt that gives you character ideas and potential backgrounds you can build into your stories.

It works automatically, too. Sign up and the tool starts using AI to write a book. You can dip in at any time to edit and write alongside it, with AI-powered suggestions along the way. Think of it as a collaborative process.

The AI starts writing, drawing from its own language models to come up with ideas and characters. You read as it writes, and can stop the generator at any time to build on the AI’s concepts or tweak them to align with your own.

A word of warning though – Sudowrite doesn’t have a built-in plagiarism checker. As such, it’s always worth researching the character names and backstories it creates just in case it uses something that’s already in another novel.

Price

Plans range from $10 to $100 per month, with the latter giving you 300,000 words – more than enough to draft and redraft a book.

Features

  • Character generation tool
  • Automatically writes along with you
  • Can rewrite your text
  • Useful brainstorming tool

Cons

  • No plagiarism checker
  • Somewhat experimental and derivative

HIX.AI – Best AI Book Writer for Genre Options

hix-ai

Powered by GPT 3.5 (with GPT 4.0 being an option for more complex text), HIX.AI’s book writer covers everything a novelist needs. That starts with the range of book genres it has on offer. The tool covers romance, science fiction, autobiographies, and many more, with each being adaptable based on the nine tones on offer.

As for prompting, you need to be a little more detailed. HIX.AI gives you 500 characters in which to write your prompt – more than enough for a basic story synopsis.

The free version of the tool gives you 3,000 words to play with, providing enough for a first chapter or the skeleton of a short story.

Price

You can use HIX.AI's book writer for free, with a 1,000-word limit per week. There are also customizable paid plans available. Prices vary from $9.99 to $133 per month. You will also get 23% - 33% off if you subscribe annually, making it possible to experience the AI magic with just $4.99 per month with 20,000 GPT-3.5 words.

Features

  • Choose from 15 book genres
  • 30+ languages
  • Choice between GPT-3.5 and GPT-4 generation
  • Plenty of characters for prompts

Cons

  • Limited to 3,000 words at the free tier

Give HIX.AI's book writer a try to see what unique takes on your ideas it offers >>

Jasper – Best Free Trial

jasper

With 10,000 words on offer with its free trial, Jasper is a good choice if you want to give an AI novel writer a spin. The problem – Jasper is geared toward marketing ahead of novel writing. That doesn’t mean it can’t come up with decent creative writing, given the right prompt.

And with 10,000 words to test, you quickly get an idea of whether it can produce the type of story you want to tell. But it’s generally better for autobiographies and self-help books than it is for fiction.

Price

Starting at $39 per month for its Creator tier, up to $99 for the Teams version, Jasper is reasonably priced. Custom pricing is also available in its Business tier.

Features

  • 10,000 words in free trial
  • Select a brand voice
  • Good for business-oriented books

Cons

  • Struggled with narrative storytelling
  • Research isn’t Jasper’s strong point

Read More About Jasper

Best Jasper AI Alternative for Content Creation and Improving

Jasper vs Writer.com vs HIX.AI

Jasper vs Notion AI vs HIX.AI

Rytr – Best for Novel Illustrations

rytr

Rytr already has a lot going for it as an AI book editor. It has its own plagiarism checker, meaning no accidental stealing from other writers, and you can choose from over 30 languages and 20 writing tones.

But where it excels is in creating visuals to go along with your story. Its built-in AI image generator creates five images per month (free plan) – perfect for children’s books or novels that require some illustrations.

Price

Rytr has three tiers, starting with a Free package that generates 10,000 characters per month. Upgrade to Saver for $9 per month to get 100,000 characters, or Unlimited to get as many characters as you want for $29 per month.

Features

  • AI-generated illustrations
  • Has its own plagiarism checker
  • Over 30 languages
  • Interesting community

Cons

  • Very limited character count at Free and Saver tiers
  • Can be repetitive when expanding existing paragraphs

Read More About Rytr

Rytr vs WordAi vs HIX.AI

Rytr vs Copysmith vs HIX.AI

NovelAI – Best AI Fiction Writer

novelai

Where many AI writing tools try to do it all, NovelAI sets out its stall early – it’s focused on fiction alone.

That makes it a great choice for a story writer AI, as the tool does a great job of tracking narrative threads and keeping up with characters. It also gives you two modes. Storyteller is all about you writing from scratch, with the AI chiming in with suggestions.

As for Text Adventure, the roles are reversed as you join a story in progress that you influence with your prompts.

Price

Subscription tiers range from free to $25 per month, though all have memory limits. At the top tier – Opus – you can generate about 32,500 characters that the AI remembers.

Features

  • Two fun ways to write stories
  • Four AI models with different writing styles
  • Able to create cross-genre content

Cons

  • Limited character memory at all tiers
  • Minor logical inconsistencies between prompts and generated content

Sassbook – Best Creative Writing AI for Ease of Use

sassbook

Simplicity is the name of the game with Sassbook – you type a short prompt and the tool does the rest of the work for you. It even advertises an “AI Story Writer” tool, though it’s limited to generating a maximum of 100 words per prompt. While that’s a definite limitation for AI book writing, it’s useful as a story prompter or for tidying up existing text.

Price

Sassbook has two paid tiers, with Standard costing $32.50 per month, while Premium costs $49.16. You’re billed yearly, meaning an upfront charge of up to $600.

Features

  • Three creativity levels ranging from Conservative to Inventive
  • Up to six chunks of text per prompt
  • Unlimited generations per day at top tier
  • Can paraphrase existing content

Cons

  • Very limited word output
  • Doesn’t offer as many creative tools as other AI novel writing software

Shortly AI – Best for Rewriting

shortly

Refined rewriting commands are the order of the day for Shortly AI, which gives you a handy tool that not only allows you to rewrite generated text but also lets you specify how you want it rewritten. Combine that with unlimited document creation and you get a story-writing AI that keeps trying until it gets it right.

Price

Shortly keeps things simple with pricing, as you pay $79 per month for access. That drops to $65 per month (with two months free) if you subscribe to the annual plan and pay for the entire year upfront.

Features

  • Excellent rewriting setup
  • Straightforward user interface
  • No limits on document creation

Cons

  • Sometimes inserts parts of your brief into the story
  • Not great for sales-related books

Read More About Shortly AI

ShortlyAI vs Copy.ai vs HIX.AI

ShortlyAI vs WordAi vs HIX.AI

Copy.ai – Best for Branded eBooks

copy

Copy.ai isn’t the best novel writing AI tool available. It struggles with creative copy and isn’t much use for fiction, either.

But where it excels is in brand-related copy, making it a good choice for creating eBooks that are heavy on brand voice without needing to get too creative. It has some useful tools, too, including the ability to use several brand voices and a prompt improver for refining output.

Price

You can upgrade from the Free tier to Pro for $49 per month ($36 per month if billed annually), or engage the Copy.ai team directly at the customized Enterprise tier.

Features

  • Automatically improves prompts for better results
  • Create multiple brand voices
  • Over 95 languages

Cons

  • Not ideal for creative or fiction writing
  • Often creates copy with basic errors

Read More About Copy.ai

Copy.ai vs ProWritingAid vs HIX.AI

Copy.ai vs Anyword vs HIX.AI

ClosersCopy – Best for Marketing Books

closers

The clue is in the name with ClosersCopy – it’s great at writing long-form content designed to close sales. Use it for marketing eBooks, whitepapers, and even brand-based storytelling and it produces solid results. Granted, that means it’s not so hot at fiction.

But if you’re running a business and want to write books related to your company, ClosersCopy can help you do that with the right balance of informative and salesy language.

Price

Power and Superpower are the two main tiers on offer, with the former costing $49.99 per month and the latter setting you back $79.99. There’s also a team-based version of the Superpower tier, allowing you to add several members for $99.99 per month.

Features

  • SEO auditing and planning
  • Over 700 writing frameworks
  • Longform copy generation
  • Solid email support

Cons

  • Struggles with fiction and narrative
  • Results get more erratic for longer copy

AI Dungeon – Best Fantasy Novel Writing AI

ai-dungeon

Delve into AI Dungeon and you’ll find a tool that is as much a text-based videogame as it is a novel writing AI. That’s not a bad thing, though, because the text adventures it generates based on your prompts can be formulated into a fantasy novel with a little extra input.

The tool’s also solid for generating “choose your adventure” novels, though it’s restricted to the fantasy genre.

Price

AI Dungeon offers five tiers, starting from the free Wanderer tier and going up to the $29.99 per month Legend tier. Becoming a Legend nets you 1,650 monthly credits you can use to create more complex stories.

Features

  • Gamification makes world-building more interesting
  • Free tier for testing the software
  • Can collaborate in story creation
  • Infinite world and character possibilities

Cons

  • Restricted to the fantasy genre
  • Some may not like the gaming elements

FAQs About the Best AI Book Writers

1. What is the best AI book writer?

That depends entirely on what you need from your AI novel writer. Some focus on specific genres, as you see with AI Dungeon, whereas others are good for creating sales-related copy that you can translate into a brand-related book. Yet others can come up with chapter-by-chapter stories or plot skeletons, which is where HIX.AI stands out.

2. How do AI book writers work?

Combining the use of natural language processing and complex algorithms, AI book writers can generate creative novels and books. The trick lies in the large language model (LLM) that powers the tool.

AI novel generator creators feed “text data” into the LLM, usually in the shape of existing stories, to teach the tool the basics of story creation, plot, syntax, and character development. From there, the AI book writer creates original content based on what it’s learned.

3. How to use AI to write a book?

As great as it would be to have an AI that can write an entire book, that’s not possible yet. An AI story writer can be great for coming up with plot points and characters, but you’ll often find mistakes and logical inconsistencies along the way. So, the best way to use AI to write a book is to use the AI-generated content to inform your own writing, tweaking along the way in a collaborative process between human and machine.

Related Posts

View More