BrowserGPT

BrowserGPT

Découvrez l'assistant ChatGPT tout-en-un le plus puissant pour le Web.

Vérifiez le BrowserGPT
Vérifiez l'extension Chrome HIX.AI
Productivité
Google Doc

Tapez // pour bénéficier de notre assistance IA lorsque vous écrivez sur Google Docs.

Gmail

Tapez // créez des e-mails convaincants et des réponses personnalisées.

Barre latérale

Découvrez une alternative plus puissante à la barre latérale Bing pour Chrome.

Moteur de recherche

Trouvez les réponses complètes de HIX.AI parmi les résultats de recherche typiques.

Barre de recherche rapide

Sélectionnez n'importe quel texte en ligne à traduire, réécrire, résumer, etc.

Réseaux sociaux
Twitter

Tapez // pour rédiger des messages Twitter concis mais puissants sur cette tendance.

Instagram

Tapez // pour créer des légendes attrayantes pour vos publications Instagram.

Facebook

Tapez // pour rédiger des publications Facebook interactives qui engagent votre communauté.

Quora

Tapez // pour fournir des réponses précieuses et votées positivement sur Quora.

Reddit

Tapez // pour créer des publications Reddit qui trouvent un écho auprès de communautés spécifiques.

YouTube

Résumez de longues vidéos YouTube en un seul clic.

Outils
Maison > ChatGPT > Comment réparer le code d'erreur ChatGPT Error Code 1020 ?

Comment réparer le code d'erreur ChatGPT Error Code 1020 ?

Si vous êtes un utilisateur régulier ChatGPT , il est probable que vous ayez rencontré le error code 1020 à un moment ou à un autre. Quel est ce code et que signifie-t-il ? Pour commencer, le error code 1020 est souvent déclenché – par un site Web auquel vous essayez d'accéder – en réponse à des comportements de navigation irréguliers.

Recevoir ce message d'erreur à mi-chemin du travail est frustrant et bloque votre travail. Nous savons et pouvons comprendre ! Une autre chose que nous savons également est comment y remédier. Nous aborderons les différentes manières de corriger le code d'erreur ChatGPT error code 1020 et une alternative que vous pouvez essayer si ces mesures ne fonctionnent pas. Mais avant cela, voyons plus en détail ce qu'est error code 1020 et ses causes.

Une alternative plus rapide, plus intelligente et plus stable à ChatGPT

Essayez les services de discussion IA gratuits sur HIX.AI , disponibles 24h/24 et 7j/7. Dites non aux problèmes de réseau sur ChatGPT et dites bonjour à une plateforme de discussion IA stable !

Que signifie vraiment le Error Code 1020 sur ChatGPT ?

code-erreur-1020.png

Le error code 1020 accès refusé est un code d'erreur HTTP qui apparaît lorsqu'un site Web auquel vous essayez d'accéder identifie votre adresse IP comme malveillante. ChatGPT est un service populaire parmi les entreprises, les étudiants et les professionnels. Ainsi, ses serveurs sont parfois débordés. Le service subit un temps d'arrêt lorsque cela se produit. Malheureusement, certains de ces ralentissements ne sont pas déclenchés par des utilisateurs légitimes mais par des acteurs malveillants dans le cadre d'attaques coordonnées par déni de service (DOS).

ChatGPT essaie de se protéger de ces attaques en utilisant un pare-feu qui vérifie votre adresse IP et votre navigateur pour confirmer que vous êtes un utilisateur légitime. Cela se produit en arrière-plan lorsque vous voyez le message « Veuillez patienter, nous vérifions votre navigateur ». Si vos sessions de navigation semblent normales, l'accès devrait vous être accordé. Cependant, si votre adresse IP a reçu plusieurs demandes sur une courte période, le pare-feu peut vous prendre pour un robot. C'est à ce moment-là que vous recevez le message d'erreur « Error 1020: Access denied » .

Qu'est-ce qui cause le code d'erreur ChatGPT Error Code 1020 ?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pouvez obtenir un error code 1020 lors de l'utilisation ChatGPT .

Bloc d'adresse IP

Il s’agit de la cause la plus courante de refus d’accès à chat.openai.com. Cela se produit lorsque le service bloque votre adresse en raison d'une utilisation excessive au cours d'une seule journée ou d'une suspicion d'activité malveillante de la part de l'adresse.

Problèmes liés au VPN

ChatGPT peut bloquer votre adresse IP si vous essayez d'accéder au service à l'aide d'un VPN. Cela peut se produire si le VPN est populaire parmi les cyber-attaquants ou célèbre pour ses activités malveillantes.

Problèmes de serveur proxy

C'est une autre raison populaire derrière cette erreur. L'erreur peut être déclenchée si vous utilisez un serveur proxy et que le serveur rencontre des problèmes.

Mauvaises demandes

Parfois, l’erreur est le résultat de mauvaises requêtes. Les mauvaises requêtes se produisent lorsqu'il manque des paramètres requis ou des appels d'API incorrects sur votre navigateur, ce qui affecte considérablement la façon dont les requêtes sont formées et envoyées au serveur.

Comment corriger l'erreur Access Denied 1020 ChatGPT ?

Il existe plusieurs façons de résoudre ce message d'erreur en fonction de la cause initiale du problème.

Activez ou désactivez votre VPN

VPN

Vous pouvez vérifier si votre adresse IP a été mise sur liste noire à l'aide d'outils en ligne comme IPvoid.com ou WhatIsMyIPAddress.com. Une chose raisonnable à faire, en supposant que votre adresse IP ait été bloquée, est de la changer.

Avec un VPN, vous pouvez créer une fausse adresse. De cette façon, vous apparaissez au service comme accédant au service à partir d’un emplacement différent. L'utilisation d'un VPN est l'un des moyens les plus simples de contourner les restrictions liées à l'adresse IP.

Si vous utilisiez un VPN et que vous avez obtenu le code d'erreur, il est possible que l'adresse IP de votre VPN ait été bloquée. Dans ce cas, nous vous recommandons de désactiver le VPN et d’actualiser le site Web.

Désactiver les extensions de navigateur

Les extensions ou compléments de votre navigateur peuvent interférer avec vos fonctionnalités ChatGPT . Vous pouvez vérifier si tel est le cas en ouvrant le service ChatGPT dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur. Une extension de votre navigateur est probablement le coupable si ChatGPT s'ouvre dans la fenêtre de navigation privée.

Si tel est le cas, désactivez toutes les extensions de votre navigateur. Ensuite, commencez à activer les extensions les unes après les autres pour identifier celle qui pose problème. Une fois identifié, supprimez-le de votre navigateur et le problème devrait être résolu.

Effacer les cookies du navigateur

cookies de navigateur clairs

Les cookies enregistrés sur votre navigateur peuvent être à l'origine du problème. Si tel est le cas, la suppression des cookies devrait résoudre le message d'erreur. Les cookies sont de petits blocs de données qu'un serveur Web crée lors de la navigation pour identifier de manière unique votre appareil sur un réseau, dans ce cas, ChatGPT .

Vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur en procédant comme suit. Nous utiliserons Google Chrome pour cette illustration.

Accédez aux paramètres de votre navigateur et cliquez sur l'onglet Confidentialité et sécurité. Sur le panneau de droite, vous trouverez « Cookies et autres données du site ». Cliquez dessus et vous serez redirigé vers une nouvelle page. Recherchez chat.openai.com. Vous verrez ses données et un bouton de suppression sur le côté. Appuyez dessus et votre cache ChatGPT est vidé.

Utiliser un autre navigateur Web

Essayez d'utiliser un autre navigateur sur votre ordinateur si le problème persiste. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre téléphone si vous accédez au site via mobile. Si vous utilisez un autre navigateur, vous pouvez être sûr que votre navigateur précédent a eu un problème. Réinitialisez le navigateur pour résoudre le problème.

Utiliser une autre connexion Internet

Votre connexion Internet peut en être la cause, et la seule façon de le comprendre est de passer à une autre connexion Internet pour voir si l’erreur disparaît. Établissez une autre connexion Internet en connectant votre PC à un autre réseau Wi-Fi.

Vérifier les temps d'arrêt ChatGPT

temps d'arrêt

Même si cela est rarement le cas, nous ne pouvons pas totalement l’exclure. ChatGPT , comme tous les autres services, peut connaître des pannes. Il est possible que vous ne soyez pas le seul à rencontrer un problème de temps d'arrêt. Vous pouvez consulter l'état du serveur d'OpenAI ou consulter leur page de réseaux sociaux pour voir s'il existe des clauses de non-responsabilité concernant l'erreur.

Donnez-lui du temps

Parfois, vous devez attendre et vous concentrer sur d’autres choses que vous devez accomplir. Comme nous l'avons évoqué, le problème pourrait être que le service a reçu trop de demandes de votre part sur une courte période. Vous pouvez passer à d’autres choses de votre horaire de travail et y revenir plus tard. C'est la solution la plus simple.

ChatGPT est excellent dans ce qu'il fait, mais l'erreur 1020 et les autres erreurs associées signalées peuvent être rebutantes. Nous vous recommandons d'utiliser une alternative comme HIX Chat si vous ne voulez pas vous battre avec ces erreurs.

HIX Chat : la meilleure alternative ChatGPT

image-5

Si vous recherchez des services de chat IA plus rapides, plus simples et plus stables, pensez à HIX Chat , l'une des meilleures alternatives ChatGPT . Voyons comment HIX Chat devrait être votre prochain compagnon IA.

Services toujours stables/Aucun problème d'erreur 1020

HIX Chat dispose d'un service très stable et vous ne devez vous attendre à aucune erreur 1020 à tout moment. Ce n'est pas parce que le service n'utilise pas de pare-feu traditionnel. Au contraire, la mesure de sécurité adaptative lui permet de faire une distinction claire entre un robot et des activités humaines régulières. En outre, le service peut traiter simultanément des demandes volumineuses.

Accessible via l'application Web et l'extension du navigateur

HIX Chat est accessible via le Web ou intégré à votre navigateur via des extensions disponibles pour les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome . Une fois intégré à votre navigateur, vous pouvez accéder à HIX Chat à partir de la barre latérale pratique de l'extension pour effectuer des requêtes et interagir avec elle comme vous le feriez avec ChatGPT .

L'accès à Internet

ChatGPT , comme vous le savez probablement déjà, ne fournit que des réponses basées sur des données de formation antérieures à septembre 2021. HIX Chat , quant à lui, a accès aux données de recherche Internet en temps réel. Ainsi, il peut répondre à vos questions sur la base d'articles actuels, de documents de recherche, d'actualités et d'événements. Sa base de ressources comprend des milliards de sources fiables et faisant autorité afin que vous puissiez vous attendre à des réponses précises à vos questions.

Lecture de fichiers et conversation basée sur des fichiers

HIX Chat a une fonctionnalité de lecture de fichier. Voilà comment cela fonctionne. Vous pouvez télécharger un fichier PDF ou Doc, demander au chatbot de le lire et de le comprendre, puis poser des questions sur son contenu. Vous pouvez également lui demander de résumer le contenu du document. Les essais ont montré qu'il fait un excellent travail en sélectionnant les points clés qui mettent en valeur l'essence du contenu.

Résumé de la vidéo YouTube

HIX Chat peut également résumer une vidéo YouTube une fois que vous avez fourni son URL. Cela peut vous faire économiser des heures de visionnage de vidéo juste pour faire ressortir une ligne ou deux d’informations. Ceci est également utile si vous devez parcourir rapidement une vidéo pour savoir si elle contient ce dont vous avez besoin.

Récupérer du contenu Web

HIX Chat peut également résumer le contenu textuel de n’importe quelle page Web. Donnez simplement une URL à HIX Chat , il lira, comprendra et fournira un résumé de la page. Vous pouvez également lui demander de dessiner certains extraits de la page, de la relier à un autre contenu ou encore de discuter avec lui d'une section de la page.

Articles Similaires

Voir plus

BrowserGPT

BrowserGPT

Explore the most powerful, all-in-one ChatGPT copilot for the web.

Check BrowserGPT
Check HIX.AI Chrome Extension
Productivity
Google Doc

Type // to enjoy our AI assistance as you write on Google Docs.

Gmail

Type // craft compelling emails and personalized replies.

Sidebar

Explore a more powerful Bing sidebar alternative for Chrome.

Search Engine

Find HIX.AI's comprehensive responses among typical search results.

Quick Lookup Bar

Select any text online to translate, rewrite, summarize, etc.

Social Media
Twitter

Type // to compose concise yet powerful Twitter posts that trend.

Instagram

Type // to create engaging captions for your Instagram posts.

Facebook

Type // to draft interactive Facebook posts that engage your community.

Quora

Type // to provide valuable, upvoted answers on Quora.

Reddit

Type // to craft Reddit posts that resonate with specific communities.

YouTube

Summarize long YouTube videos with one click.

Tools
Home > ChatGPT > How to Fix ChatGPT Error Code 1020?

How to Fix ChatGPT Error Code 1020?

Nicole Willing
Written by
Nicole WillingProfessional Tech Writer
Updated on:Jun 18, 2024

If you are a regular ChatGPT user, chances are you've encountered the error code 1020 at one time or another. What is this code, and what does it mean? For starters, the error code 1020 is often triggered - by a website you're trying to access - in response to irregular browsing behaviors.

Getting this error message mid-way through work is frustrating and stalls your work. We know and can relate! Another thing we also know is how to fix it. We will address the different ways to fix ChatGPT error code 1020 and an alternative you can try if these measures don't work. But before then, let's get more insights into what error code 1020 is about and what causes it.

A Faster, Smarter, and More Stable Alternative to ChatGPT

Try out the free-to-use AI chatting services at HIX.AI available 24/7. Say no to network issues at ChatGPT and say hello to a stable AI chatting platform!

What Does the Error Code 1020 on ChatGPT Really Mean?

error-code-1020.png

The error code 1020 access denied is an HTTP error code that pops up when a website you are trying to access identifies your IP address as malicious. ChatGPT is a popular service among businesses, students, and working professionals. Thus, its servers get overwhelmed sometimes. The service experiences downtime when this happens. Unfortunately, some of these slowdowns are not triggered by legitimate users but by malicious actors in coordinated denial-of-service (DOS) attacks.

ChatGPT tries to protect itself from these attacks using a firewall that checks your IP address and browser to confirm you're a legitimate user. This happens in the background when you see the message "Please stand by, we're checking your browser." If your browsing sessions seem normal, you should be granted access. However, if there have been multiple requests from your IP address within a short period, the firewall might mistake you for a bot. This is when you get the "Error 1020: Access denied" error message.

What causes ChatGPT Error Code 1020?

These are some of the most common reasons why you might get an error code 1020 when using ChatGPT.

IP Address block

This is the most common cause of the chat.openai.com access denied. It happens when the service blocks your address due to excessive use in a single day or suspicion of malicious activity from the address.

VPN-related issues

ChatGPT might block your IP address if you try to access the service using a VPN. This may happen if the VPN is popular among cyber attackers or famous for malicious activities.

Proxy server issues

This is another popular reason behind this error. The error could be triggered if you are using a proxy server and the server has some issues.

Bad requests

Sometimes, the error is a result of bad requests. Bad requests occur when there are missing required parameters or incorrect API calls on your browser, grossly affecting the way requests are being formed and sent to the server.

How to Fix the ChatGPT Access Denied 1020 Error?

There are multiple ways of resolving this error message depending on the cause of the problem in the first place.

Enable or disable your VPN

vpn

You can check if your IP address has been blacklisted using online tools like IPvoid.com or WhatIsMyIPAddress.com. A reasonable thing to do, supposing your IP address was blocked, is change it.

With a VPN, you can create a faux address. This way, you appear to the service to be accessing the service from a different location. Using a VPN is one of the easiest ways to bypass IP-related restrictions.

If you were using a VPN and got the error code, there's a chance that your VPN's IP address has been blocked. In this case, we recommend turning off the VPN and refreshing the website.

Disable browser extensions

Your browser extensions or add-ins can interfere with your ChatGPT functionalities. You can check if this is the case by opening the ChatGPT service in an incognito window in your browser. An extension on your browser is the likely culprit if ChatGPT opens in the incognito window.

If so, disable all extensions in your browser. Then, begin enabling the extensions one after the other to identify the problematic one. Once identified, remove it from your browser, and the issue should be resolved.

Clear browser cookies

clear-browser-cookies

Saved cookies on your browser may be causing the issue. If so, clearing the cookies should resolve the error message. Cookies are small blocks of data a web server creates when browsing to uniquely identify your device to a network, in this case, ChatGPT.

You can clear your browser cookies using the following steps. We will be using Google Chrome for this illustration.

Go to your browser settings and click the privacy and security tab. On the right panel, you will find "Cookies and other site data." Click it, and you will be redirected to a new page. Search out chat.openai.com. You will see its data and a delete button by the side. Hit it, and your ChatGPT cache is cleared.

Use a different web browser

Try using another browser on your computer if the issue still persists. You can also try using a different phone if you access the site via mobile. If it goes through using another browser, you can be sure your previous browser had a problem. Reset the browser to fix the problem.

Use another internet connection

Your internet connection may be the culprit, and the only way to figure this out is to switch to a different internet connection to see if the error goes away. Establish another internet connection by connecting your PC to a different Wi-Fi network.

Check for ChatGPT downtime

downtime

Even though this is rarely the case, we cannot completely rule it out. ChatGPT, like every other service out there, may experience some outages. It is possible you are not the only one seeing a downtime problem. You can take a look at OpenAI’s server status or check their social media page to see if there are any disclaimers regarding the error.

Give it some time

Sometimes, you must wait it out and concentrate on other things you need to get done. As we have discussed, the problem might be that the service has gotten too many requests from you within a short period. You can move on to other things on your work schedule and return to it later. This is the simplest fix.

ChatGPT is great at what it does, but the error 1020 and other reported associated errors can be off-putting. We recommend using an alternative like HIX Chat if you do not want to struggle with these errors.

HIX Chat: The Best ChatGPT Alternative

image-5

If you are looking for faster, simpler, and more stable AI chatting services, consider HIX Chat, one of the best ChatGPT alternatives out there. Let’s take a look at how HIX Chat should be your next AI companion.

Always Stable Services/No Error 1020 Issues

HIX Chat has a very stable service, and you should expect zero 1020 errors at all times. This is not because the service doesn't use a traditional firewall. Rather, the adaptive security measure allows it to clearly distinguish between a bot and regular human activities. Also, the service can handle high-volume requests simultaneously.

Accessible via Web App & Browser extension

HIX Chat can be accessed via the web or integrated into your browser via extensions available for both Microsoft Edge and Google Chrome browsers. When integrated into your browser, you can access HIX Chat from the extension’s convenient sidebar to make queries and interact with it like you would with ChatGPT.

Web Access

ChatGPT, as you probably already know, only provides answers based on training data from before September 2021. HIX Chat, on the other hand, has access to real-time internet search data. Thus, it can answer your queries based on current articles, research papers, news, and happenings. Its resource base comprises billions of reliable and authoritative sources so that you can expect accurate replies to your questions.

File Reading & File-based Conversation

HIX Chat has a read-file feature. This is how it works. You can upload a PDF or Doc file, ask the chatbot to read and understand it, and then ask questions about its contents. You may also ask it to summarize the content within the document. Trials have shown it does a great job of picking out key points that highlight the essence of the content.

YouTube Video Summary

HIX Chat can also summarize a YouTube video once you supply its URL. This can save you hours of video watching just to bring out a line or two of information. This is also useful if you need to quickly brush through a video to know if it has what you need.

Fetch Web Content

HIX Chat can also summarize text content from any web page. Just give HIX Chat a URL, it will read, understand, and provide a summary of the page. You can also ask it to draw certain excerpts from the page, relate it to another content, or discuss a section of the page with it.

Related Posts

View More