BrowserGPT

BrowserGPT

Découvrez l'assistant ChatGPT tout-en-un le plus puissant pour le Web.

Vérifiez le BrowserGPT
Vérifiez le BrowserGPT
Productivité
Google Doc

Tapez // pour bénéficier de notre assistance IA lorsque vous écrivez sur Google Docs.

Gmail

Tapez // créez des e-mails convaincants et des réponses personnalisées.

Barre latérale

Découvrez une alternative plus puissante à la barre latérale Bing pour Chrome.

Moteur de recherche

Trouvez les réponses complètes de HIX.AI parmi les résultats de recherche typiques.

Barre de recherche rapide

Sélectionnez n'importe quel texte en ligne à traduire, réécrire, résumer, etc.

Réseaux sociaux
Twitter

Tapez // pour rédiger des messages Twitter concis mais puissants sur cette tendance.

Instagram

Tapez // pour créer des légendes attrayantes pour vos publications Instagram.

Facebook

Tapez // pour rédiger des publications Facebook interactives qui engagent votre communauté.

Quora

Tapez // pour fournir des réponses précieuses et votées positivement sur Quora.

Reddit

Tapez // pour créer des publications Reddit qui trouvent un écho auprès de communautés spécifiques.

YouTube

Résumez de longues vidéos YouTube en un seul clic.

Outils
Maison > ChatGPT > Générateur d'images OpenAI

Générateur d'images OpenAI

Il n'existe actuellement pas de générateur d'images ChatGPT , mais il existe plusieurs générateurs d'IA que vous pouvez utiliser pour créer des images, tels que OpenAI Image Generator. Cependant, ChatGPT peut toujours être incroyablement utile dans le processus de conversion texte-image en vous aidant à rédiger des invites plus fortes qui permettront de créer de meilleures images.

Lisez cet article pour découvrir comment fonctionne la synthèse texte-image, comment utiliser ChatGPT pour générer une invite d'image et découvrez la gamme de logiciels « image GPT » qui exploitent l'IA pour créer des images.

Synthèse texte-image

L'un des principaux inconvénients de ChatGPT est que ses immenses capacités de traitement du langage naturel (NLP) sont limitées au chat. C'est là qu'interviennent les outils de synthèse texte-image, qui extraient les mots écrits de ChatGPT et les transforment en images, une toute nouvelle capacité.

Pendant ce temps, ChatGPT occupe une position importante en tant qu’intermédiaire. Il fournit simultanément les capacités NLP nécessaires pour créer des images et peut être un outil puissant pour aider les utilisateurs à créer de meilleures invites.

Comment utiliser ChatGPT pour générer une invite

Le générateur d'images ChatGPT vous oblige à suivre un processus clair pour obtenir les meilleures images possibles, comme indiqué dans cette section.

Pour commencer avec les images ChatGPT , entrez dans l'environnement ChatGPT et rédigez une description détaillée du type d'image que vous souhaitez générer. L’astuce ici n’est pas seulement d’envoyer une description dans votre générateur de chat IA, mais de l’engager dans une conversation. Cela aidera ChatGPT à affiner sa description pour être plus précise selon votre vision. Il s'agit d'un processus créatif de l'art ChatGPT .

Ensuite, sélectionnez un outil générateur d’images AI. Nous décomposons certaines de vos options dans la section ci-dessous. Collez ensuite l'invite que le générateur d'images ChatGPT a créée pour vous. Vous devrez peut-être ajuster l'invite afin qu'elle corresponde aux exigences du générateur d'images que vous avez choisi.

Après avoir entré l'invite, attendez et laissez le générateur d'images opérer sa magie. Il vous donnera un tas d’images téléchargeables que vous pourrez utiliser à n’importe quelle fin.

Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être effectuer une itération si l'image ne correspond pas exactement à ce que vous imaginiez. Essayez de déterminer ce que vous souhaitez modifier, puis communiquez à nouveau avec ChatGPT .

Générateur d'images Dalle-e d'OpenAI

Dalle OpenAI est l’un des développements les plus passionnants en matière de technologie de développement d’images IA. Dalle-e a été enseigné en utilisant GPT-3 avec 12 milliards de paramètres, rassemblant des mots et des images individuels et les combinant en une image cohérente.

Cette formation du Dalle Image Generator a permis d’émerger deux possibilités passionnantes. Premièrement, l'outil peut créer une image entièrement à partir de zéro en fonction de votre invite. D'un autre côté, il peut également régénérer n'importe quelle région rectangulaire d'une image existante, garantissant ainsi que le résultat est simultanément cohérent avec l'invite et avec l'image préexistante.

Dalle-e AI est également unique dans sa capacité à anthropomorphiser des objets. Par exemple, vous pouvez utiliser des descriptions basées sur des images animales pour apporter une perspective unique à un objet ordinaire. OpenAI utilise couramment l'exemple d'un « cube avec la texture d'un porc-épic » pour illustrer cette fonctionnalité.

OpenAI continue d'innover dans ce domaine. Il a récemment lancé Dalle 2 Image Generator. Cette suite de son générateur d’images initial est encore plus puissante et apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes aux personnes utilisant l’IA pour générer des images.

Générateurs d'images alternatifs

Les générateurs d’images Open AI ne sont pas les seuls outils de génération d’images IA dont vous disposez. Les options alternatives incluent les suivantes :

  • Générateur humain (gratuit) : un outil vous permettant de créer rapidement des humains générés par l'IA, de n'importe quel âge, sexe, type de corps, etc.
  • Photosonic (Essai gratuit puis à partir de 12,67 $ par mois) : un outil qui aide à la génération et à la modification d'images, avec des capacités pour tout ce que vous pouvez décrire.
  • Pollinations.ai (gratuit) : un outil axé sur la création d'images à partir de zéro en fonction d'invites. Il vous aide à créer l'image que vous souhaitez avec une interface utilisateur intuitive.
  • AI Dungeon (à partir de 9,99 $ par mois) : un outil conçu pour aider les joueurs de jeux fantastiques à créer de nouveaux personnages.
  • Deep Dream Generator (à partir de 19 $ par mois) : un outil destiné à vous aider à créer des conceptions graphiques captivantes.
  • RunwayML (version de base payante, fonctionnalités premium à partir de 12 $ par utilisateur et par mois) : un outil complet permettant toutes sortes de génération d'images basées sur des invites.
  • ArtBreeder (Gratuit) : vous aidant à être plus créatif, cet outil vous donne la possibilité de mélanger ou de faire évoluer des images.
  • DeepArt.io (gratuit) : cet outil exploite l'apprentissage en profondeur pour toujours créer des images de meilleure qualité en fonction des entrées.

Il existe de nombreux outils de conversion texte-image disponibles sur le marché. Lorsque vous décidez lequel vous convient le mieux, vous devez tenir compte à la fois de ce dont vous avez besoin de l'outil et de la qualité de l'outil lors de la création d'images originales.

Après avoir choisi votre outil, il est important de l’utiliser au maximum. Vous devez connaître les types d'invites auxquelles l'outil répondra bien et, au fil du temps, les résultats que vous obtiendrez de l'outil s'amélioreront à mesure que vos invites s'amélioreront.

Comment fonctionnent les générateurs d’images IA ?

Les générateurs d'images IA exploitent « l'IA générative », qui est la branche de l'IA axée sur l'exploitation des styles, des concepts et d'autres attributs pour créer du contenu d'image. Les générateurs d’images IA commencent par compiler d’énormes quantités d’images en ligne. L’algorithme apprend ensuite tout sur les différents objets, aspects et caractéristiques de diverses images, devenant ainsi capable de créer ses propres images partageant des caractéristiques similaires.

La dernière étape du processus d’apprentissage se produit lorsque l’algorithme attache des représentations numériques à chaque caractéristique qu’il apprend.

Ayant tiré les leçons de toutes ces données sur les images, le système d’IA est désormais prêt à recevoir des invites et à créer des images. Après avoir reçu votre invite, l'IA convertit vos mots écrits en représentations numériques de caractéristiques, puis attache ces caractéristiques à la nouvelle image.

Ce processus d'échange de mots contre des langues conviviales pour les machines est la raison pour laquelle vos invites doivent être si claires et pourquoi l'utilisation ChatGPT pour vous aider à rédiger votre invite est si utile.

Choisir un générateur d'images ChatGPT

Il est clair qu'il existe une grande variété de générateurs d'images disponibles qui exploitent ChatGPT pour rendre possible la conversion de texte en images. Cependant, chacun offre des fonctionnalités totalement uniques, et c'est à vous de décider quel générateur d'images répondra le mieux à vos besoins.

Quel que soit le générateur d'images que vous utilisez, il est toujours judicieux d'obtenir l'aide de ChatGPT pour rédiger une invite précise et informative. Cela vous aidera à traduire votre vision artistique en une courte invite claire, concise et efficace.

Articles Similaires

Voir plus
  • 10 meilleurs chatbots IA en ligne

    Vous recherchez le meilleur chatbot IA en ligne ? Vous voulez trouver une alternative ChatGPT ? Apprenez-en plus sur ce qui est disponible et trouvez le chatbot IA approprié dans cette liste complète.

  • ChatGPT réussit-il le test de Turing ?

    Sachez si ChatGPT réussit le test du chatbot Turing. Entrez dans le débat sur les capacités du chatbot IA et les résultats des tests Turing de ChatGPT .

  • Les 30 meilleures alternatives à ChatGPT en 2024

    Besoin d’une alternative IA à ChatGPT ? Nous sommes là pour vous ! Ce sont les meilleures alternatives à ChatGPT en 2023 pour une variété d’utilisations.

English

HIX AI Writer
ArticleGPT
BrowserGPT
Tools
Pricing
Home > ChatGPT > OpenAI Image Generator

OpenAI Image Generator

Scott Brown
Written by
Scott BrownProfessional Tech Writer
Updated on:Dec 26, 2023

There is currently no such thing as a ChatGPT image generator, but there are several AI generators that you can use to create images, such as OpenAI Image Generator. However, ChatGPT can still be incredibly useful in the text-to-image process by helping you to write stronger prompts that will allow better images to be created.

Read this article to discover how text-to-image synthesis works, how you can use ChatGPT to generate an image prompt, and learn about the range of "image GPT" software that leverages AI to create images.

Text-To-Image Synthesis

One of the main drawbacks to ChatGPT is that its immense natural language processing (NLP) capabilities are limited to the chat. This is where text-to-image synthesis tools come in, pulling the written word out of ChatGPT and into creating images, a completely new capability.

Meanwhile, ChatGPT holds an important position as an intermediary. It simultaneously provides the NLP capacities necessary to create images and can be a powerful tool to help users create better prompts.

How to Use ChatGPT to Generate a Prompt

ChatGPT image generator requires you to follow a clear process to get the best possible images, as outlined in this section.

To begin with ChatGPT images, enter the ChatGPT environment and write a detailed description of the type of image that you would like to generate. The trick here is to not just send one description into your AI chat generator but engage it in conversation. This will help ChatGPT to refine its description to be more precise to your vision. This is a creative process of ChatGPT art.

Next, select an AI image generator tool. We break down some of your options in the section below. Then paste in the prompt that the ChatGPT image generator has created for you. You may need to adjust the prompt so that it fits the requirements of your chosen image generator.

Having entered the prompt, just wait and let the image generator work its magic. It will give you a bunch of downloadable images that you can use for any purpose.

In some cases, you may want to iterate if the image isn't quite what you imagined. Try to work out what you want to change and then communicate with ChatGPT again.

OpenAI's Dalle-e Image Generator

Dalle OpenAI is one of the most exciting developments in AI image development technology. Dalle-e has been taught using GPT-3 with 12-billion parameters, bringing individual words and images together and combining them into a coherent image.

This training of the Dalle Image Generator has allowed two exciting possibilities to emerge. Firstly, the tool can create an image completely from scratch based on your prompt. On the other hand, it can also regenerate any rectangular region of an existing image, ensuring the outcome is simultaneously coherent with the prompt and with the pre-existing image.

Dalle-e AI is also unique in its ability to anthropomorphize objects. For instance, you can use descriptions based on animal imagery to bring a unique perspective to an ordinary object. OpenAI commonly uses the example of "a cube with the texture of a porcupine" to illustrate this feature.

OpenAI continues to innovate in this space. It has recently launched Dalle 2 Image Generator. This sequel to its initial image generator is even more powerful and brings exciting new capabilities for people using AI to generate images.

Alternative Image Generators

Open AI image generators are not the only AI image-generating tools that you have available to use. Alternative options include the following:

  • Human Generator (Free): a tool allowing you to rapidly create AI-generated humans featuring any age, gender, body type, and more.
  • Photosonic (Free trial then from $12.67 a month): a tool that helps with image generation and modification, with capacities for anything that you can describe.
  • Pollinations.ai (Free): a tool focussed on creating images from scratch based on prompts. It helps you to create the image you want with an intuitive user interface.
  • AI Dungeon (from $9.99 per month): a tool designed to help fantasy gaming players to create new characters.
  • Deep Dream Generator (from $19 per month): a tool focussed on helping you create captivating graphic designs.
  • RunwayML (basic version fee, premium features from $12 per user per month): a comprehensive tool allowing for all kinds of image generation based on prompts.
  • ArtBreeder (Free): helping you to be more creative, this tool gives you the chance to blend or evolve images.
  • DeepArt.io (Free): this tool leverages deep learning to always create better quality images based on the inputs.

There are scores of text-to-image tools available on the market. When deciding which one is right for you, you should consider both what you need from the tool and the quality of the tool in creating original images.

Having chosen your tool, it is important to use it as much as possible. You need to learn the kinds of prompts that the tool will respond well to, and over time, the results that you get from the tool will improve as your prompts improve.

How Do AI Image Generators Work?

AI image generators leverage "generative AI," which is the branch of AI focused on leveraging styles, concepts, and other attributes to create image content. AI image generators begin by compiling huge quantities of images from online. The algorithm then learns all about different objects, aspects, and characteristics of various images, becoming capable of creating its own images that share similar characteristics.

The final stage of the learning process happens when the algorithm attaches numerical representations to every characteristic it learns.

Having learned from all this data about images, the AI system is now ready to receive prompts and create images. After receiving your prompt, the AI converts your written words into the numerical representations it has of characteristics and then attaches these characteristics to the new image.

This process of swapping words for machine-friendly languages is the reason why your prompts need to be so clear and why using ChatGPT to help write your prompt is so helpful.

Choosing a ChatGPT Image Generator

It is clear that there is a huge variety of image generators available that leverage ChatGPT to make converting text to images possible. However, each one offers completely unique features, and it is up to you to decide which image generator will best fit your needs.

Whichever image generator you use, it is always sensible to get help from ChatGPT to write an accurate and informative prompt. This will help you to translate your artistic vision into a short prompt that is clear, concise, and effective.

Related Posts

View More