BrowserGPT

BrowserGPT

Découvrez l'assistant ChatGPT tout-en-un le plus puissant pour le Web.

Vérifiez le BrowserGPT
Vérifiez l'extension Chrome HIX.AI
Productivité
Google Doc

Tapez // pour bénéficier de notre assistance IA lorsque vous écrivez sur Google Docs.

Gmail

Tapez // créez des e-mails convaincants et des réponses personnalisées.

Barre latérale

Découvrez une alternative plus puissante à la barre latérale Bing pour Chrome.

Moteur de recherche

Trouvez les réponses complètes de HIX.AI parmi les résultats de recherche typiques.

Barre de recherche rapide

Sélectionnez n'importe quel texte en ligne à traduire, réécrire, résumer, etc.

Réseaux sociaux
Twitter

Tapez // pour rédiger des messages Twitter concis mais puissants sur cette tendance.

Instagram

Tapez // pour créer des légendes attrayantes pour vos publications Instagram.

Facebook

Tapez // pour rédiger des publications Facebook interactives qui engagent votre communauté.

Quora

Tapez // pour fournir des réponses précieuses et votées positivement sur Quora.

Reddit

Tapez // pour créer des publications Reddit qui trouvent un écho auprès de communautés spécifiques.

YouTube

Résumez de longues vidéos YouTube en un seul clic.

Outils
Maison > E-mails > Comment écrire des e-mails d'adieu et d'au revoir à des collègues, des amis et plus encore

Comment écrire des e-mails d'adieu et d'au revoir à des collègues, des amis et plus encore

Et maintenant, la fin est proche et vous êtes sur le point de partir… Des emails d'adieu – ou e-mails du dernier jour ouvrable – sont envoyés à vos collègues lorsque vous êtes sur le point de quitter une entreprise. Que vous soyez triste de partir ou heureux de vous échapper, vous devriez toujours envoyer un e-mail d'adieu. Pourquoi? Parce que c'est la bonne chose à faire (et vous suivez les règles, n'est-ce pas ?)

Les emails d’adieu sont, par nature, personnels, mais ils doivent aussi être professionnels. Trouver le bon ton est essentiel, alors laissez-vous guider pour que vous puissiez profiter de votre dernier jour comme un roi et repartir comme une légende !

Apprenez à dire au revoir avec style avec HIX.AI

Qu'est-ce qu'un e-mail d'adieu ?

Lors de votre dernier jour de travail, vous devrez dire merci pour votre temps là-bas. Oui, vous devrez le faire même si vous détestez ce travail. Un excellent e-mail d'adieu exprime vos remerciements à vos collègues et à l'organisation. Il exprime sa gratitude pour votre séjour là-bas et définit un avenir positif.

Même si vous n’y croyez pas à 100 %, ils le feront et c’est ce qui compte. Vous pouvez également inviter des gens à prendre un verre lorsque vous pouvez être vraiment honnête si vous le souhaitez. (Même si c'est probablement une bonne idée d'attendre votre référence avant de le faire.)

Les bons e-mails d'adieu sont personnels, venant du cœur, pas nécessairement de la tête.

Parfois, vous ne vouliez peut-être pas quitter une entreprise, mais vous devrez rester fort et ne pas laisser transparaître vos sentiments négatifs. Élevez-vous au-dessus et devenez une meilleure personne.

À présent, vous vous demandez probablement à quoi servent les e-mails du dernier jour ouvrable, alors laissez-nous vous montrer 5 exemples d'e-mails d'adieu !

5 exemples d'e-mails d'adieu

Nous allons dire adieu à nos amis, à nos collègues et à ce type bizarre près du photocopieur. Ils vont être envoyés à tout le monde, alors gardez vos souvenirs en larmes pour une autre fois et concentrez-vous uniquement sur l'essentiel. Moins de paroles, plus de démonstrations – voici les échantillons !

Au revoir email à un collègue

Nous commençons par un e-mail d’adieu simple et standard. Est-ce ennuyeux ? Peut-être mais c'est professionnel. Cet exemple fournit un remerciement de base à vos collègues et managers. Ce n'est pas le message le plus personnel, ce qui le rend approprié pour l'envoyer à tous les membres d'une équipe ou d'une organisation. OK, c'est un peu ennuyeux, mais si vous êtes dans ce genre de lieu de travail, alors c'est parfait.

Voici un exemple simple d'e-mail d'adieu.

Cher [ Nom du destinataire ] ,

J'espère que cet e-mail vous trouvera bien. Je vous écris pour vous informer que mon mandat chez [ Entreprise/Organisation ] est terminé. Je voulais prendre un moment pour exprimer ma plus sincère gratitude pour l'opportunité de travailler avec des collègues et des managers aussi formidables que vous.

Pendant mon séjour ici, j'ai beaucoup appris et j'ai grandi tant sur le plan professionnel que personnel. Je suis reconnaissant pour le soutien, les conseils et la collaboration que j'ai reçus de vous tous.

Cela a été un plaisir de faire partie de cette équipe et de cette organisation, et je chérirai les souvenirs et les expériences partagées. avec chacun d'entre vous.

Encore une fois, merci pour tout et je vous souhaite à tous un succès continu dans vos projets futurs.

Meilleures salutations,
[ Votre nom ]

E-mail d'adieu personnel

Cet exemple d'e-mail d'adieu personnel est tout le contraire de celui ci-dessus. Il s'agit de faire ressortir sa personnalité, de partager des souvenirs et de faire sourire !

Les e-mails d'adieu personnels peuvent inclure autant d'informations que vous le souhaitez, mais respectez toujours le format formel de l'e-mail d'adieu.

Cher [ Nom du destinataire ] ,

Je voulais prendre un moment pour vous dire au revoir et exprimer ma gratitude pour les souvenirs incroyables que nous avons partagés ensemble. C'est doux-amer de penser que notre temps de collaboration est terminé, mais je suis enthousiasmé par les nouvelles opportunités qui m'attendent.

Tout au long de notre voyage, nous avons ri, appris et grandi ensemble. Des innombrables déjeuners d’équipe aux séances de brainstorming de fin de soirée, chaque moment a été spécial. Je suis vraiment reconnaissant pour tout le soutien et la camaraderie que vous m'avez témoignés.

Même si voir vos visages souriants me manquera tous les jours, je suis convaincu que nos chemins se croiseront à nouveau à l'avenir. D'ici là, restez en contact et n'oubliez pas que ma porte est toujours ouverte si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur.
[ Votre nom ]

E-mail d'adieu à un ami

Cet e-mail d'adieu personnel est envoyé à une personne qui compte pour vous. Il peut s'agir d'un collègue avec qui vous avez noué des liens ou d'un patron qui a renforcé votre place dans l'entreprise. Concentrez-vous sur les souvenirs que vous avez créés et sur la connexion que vous avez créée dans votre e-mail d'adieu.

Cher [ Nom du destinataire ] ,

Alors que je suis assis ici et que je rédige cet e-mail, je ne peux m'empêcher de me remémorer tous les merveilleux souvenirs que nous avons créés ensemble. Des rires partagés et des blagues intérieures à surmonter les obstacles en équipe, notre lien va au-delà du simple fait d'être collègues.

Au fil des années, vos conseils et votre soutien m'ont non seulement aidé à grandir professionnellement, mais ont également joué un rôle crucial dans faire de moi la personne que je suis aujourd'hui. Votre leadership et vos encouragements ont renforcé ma confiance, et pour cela, je vous en serai éternellement reconnaissant.

Même si c'est doux-amer de dire au revoir, je suis convaincu que nos chemins se croiseront à nouveau à l'avenir. Veuillez rester en contact et n'hésitez pas à me contacter si je peux faire quelque chose pour vous.

Merci pour tout, [ Nom du destinataire ] . Vous occuperez toujours une place spéciale dans mon cœur.

Meilleures salutations,
[ Votre nom ]

E-mail d'adieu avec coordonnées

Vous souhaitez rester en contact avec vos collègues ? Alors incluez toujours vos coordonnées ! Cet e-mail fournit des liens vers vos profils sociaux, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail personnelle. Supprimez les sections dont vous n'avez pas besoin pour créer vos e-mails d'adieu personnels avec les coordonnées.

Cher [ Nom du destinataire ] ,

J'espère que cet e-mail vous trouvera bien. Alors que je me prépare à faire mes adieux, je voulais m'assurer que nous restons connectés. Par conséquent, je partage mes coordonnées pour une correspondance future :

Profils sociaux :

  • LinkedIn(https://www.linkedin.com/[YourProfile])
  • Twitter(https://www.twitter.com/[YourProfile])

Numéro de téléphone : [ Votre numéro de téléphone ]

Adresse e-mail personnelle : [ Votre adresse e-mail ]

< p>N'hésitez pas à me contacter via l'un de ces canaux. J'ai apprécié notre relation professionnelle et j'ai hâte de rester en contact.

Meilleures salutations,
[ Votre nom ]

E-mail d'adieu avec une invitation à un verre

Commençons la fête avec cet e-mail d'adieu et cette invitation à la fête en un ! En plus de dire merci pour votre temps passé dans une entreprise, vous demandez également aux gens de se joindre à vous pour faire leurs adieux, alors assurez-vous d'ajouter toutes les informations requises dans votre e-mail. N'oubliez pas la date, l'heure et le lieu.

Cher [ Nom du destinataire ] ,

J'espère que cet e-mail vous trouvera bien. C'est avec des émotions mitigées que je vous écris pour vous informer que mon mandat chez [ Nom de l'entreprise ] touche à sa fin. En guise de remerciement pour votre soutien et votre amitié au fil des années, j'aimerais vous inviter à une réunion d'adieu.

L'événement aura lieu le [ Date ] à [ Heure ] . Nous avons réservé [ Localisation ] pour l'occasion. Cela signifierait beaucoup pour moi si vous pouviez vous joindre à nous et célébrer ensemble. Il y aura des boissons, de la musique et des souvenirs des bons moments que nous avons passés.

Veuillez me faire savoir si vous pouvez y assister avant le [ RSVP Date ] afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires. J'espère vraiment vous y voir et vous dire au revoir correctement.

Merci encore une fois pour votre soutien continu et votre véritable amitié.

Meilleures salutations,
[ Votre nom ]

Comment rédiger un e-mail d'adieu lors de votre dernier jour de travail

Les e-mails d'adieu sont construits autour du format d'e-mail formel . Si vous êtes déjà habitué à rédiger des e-mails professionnels , cela devrait vous être familier, mais le format d'e-mail d'adieu comporte trois parties :

  • Ligne d'objet de l'e-mail d'adieu
  • Corps du texte
  • Signature/fin

Dans cette section, nous entrons dans les détails, vous montrant ce qui est inclus dans chaque section. Ensuite, nous créerons un modèle au fur et à mesure que nous parcourrons la liste.

Ligne d'objet de l'e-mail d'adieu

Il est temps de dire au revoir; chaque e-mail d'adieu commence par une ligne d'objet appropriée. Bien sûr, vous êtes libre de choisir ce qui vous convient, mais voici quelques suggestions de lignes d'objet d'e-mails pour votre dernier jour.

  • Adieu mon dernier jour
  • Et bien, le dernier jour est là…
  • Désolé de le dire, c'est mon dernier jour !
  • Je voulais juste te dire au revoir
  • J'y vais, c'est mon dernier jour :-(
  • Invitation à un verre – C'est mon dernier jour
  • J'ai hâte de partir (je plaisante)
  • Désolé, vous devez rester les gars

Voici quelques exemples parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez les utiliser comme base pour créer vos propres lignes d’objet de message d’adieu. Et n’utilisez pas les deux derniers, ils étaient là pour plaisanter.

Corps du texte d'adieu de l'e-mail

Commencez vos messages d'adieu par une salutation polie (salut, bonjour, etc.). Si vous envoyez un e-mail à une seule personne, utilisez son prénom. Lorsque vous envoyez un e-mail à plusieurs personnes (votre équipe ou votre organisation, par exemple), vous pouvez utiliser salut ou bonjour, ou ajouter le mot « équipe » ou « collègues ».

Commencez votre e-mail en expliquant pourquoi vous envoyez un message.

"Aujourd'hui est mon dernier jour et je voulais vous envoyer un e-mail pour vous dire au revoir !"

Ensuite, dites merci pour votre temps passé dans l'entreprise. Vous pouvez utiliser une seule phrase ou ajouter des histoires amusantes ou significatives.

"J'ai passé des moments merveilleux à travailler chez (nom de l'entreprise). J'ai adoré être ici et j'ai énormément appris de vous tous. Certains de mes souvenirs préférés incluent (ajouter des détails)."

Vous pouvez maintenant expliquer vos projets pour l’avenir.

"Vous ne le savez peut-être pas, mais j'accepte un nouveau poste chez (insérer les détails)."

À ce stade, vous pouvez fournir des détails sur les événements sociaux que vous avez pu organiser, comme un verre ou une fête de départ.

Signature de l'e-mail d'adieu/prochaines étapes

À la fin de l'e-mail, vous pouvez fournir des coordonnées ou des liens vers des profils sociaux.

"J'aimerais rester en contact avec vous. J'ai inclus mes coordonnées ci-dessous. Ce serait formidable d'avoir des nouvelles de certains d'entre vous !"

Il est poli d'ajouter un dernier remerciement avant votre grand adieu.

"Merci pour tous les souvenirs. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir !"

Maintenant, terminez par une fin polie (merci, merci beaucoup, salutations amicales, etc.) et vous avez terminé.

Ensuite, ajoutez votre nom, votre signature et vos liens, et il est temps d'envoyer ! Vous pouvez également en savoir plus sur la façon de mettre fin à un e-mail dans ce guide .

Avant d'appuyer sur le bouton, consultez nos 10 conseils pour rédiger de superbes e-mails d'adieu.

5 principes pour rédiger des e-mails du dernier jour ouvrable

N'importe qui peut dire au revoir, mais ils disparaîtront dans la mémoire car leurs messages sont ennuyeux. Cela semble dur, mais c'est tout à fait vrai (et vous le savez). Vous pouvez vous asseoir là et écrire un message court et ennuyeux par devoir ou vous amuser un peu et faire sourire les gens. Quel est ton choix?

Si vous (comme nous) préférez la deuxième option, voici 5 principes pour rédiger des e-mails d'adieu fantastiques qui feront sourire, rire et pleurer les gens.

  1. Écrivez pour votre public : OK, nous vous avons dit d'être créatif, mais en réalité, le style de votre message dépend de la personne à qui vous écrivez. Adaptez votre ton à vos collègues, superviseurs et clients. Si vous avez peur de bien faire les choses, il vaut mieux être formel. Si vous écrivez à des amis, amusons-nous un peu.
  2. Soyez positif et dites merci . Cela semble relever du bon sens, mais tant de gens écrivent des messages ennuyeux qui sont positifs sur l’entreprise mais omettent de mentionner les personnes.
  3. Embrassez votre personnalité . Vous quittez l'entreprise et n'avez plus rien à prouver, alors apportez un peu de votre personnalité. Faites rire, sourire, pleurer les gens et soyez honnête avec vos sentiments. Mais si vous partez dans de mauvaises circonstances, n’en parlez pas et n’en parlez pas.
  4. Relisez et écrivez comme un pro . Les fautes d’orthographe, de grammaire et autres problèmes de courrier électronique faciles à résoudre peuvent être embarrassants. Relisez toujours vos e-mails avant d’envoyer vos messages d’adieu. Vérifiez les problèmes d’orthographe et de grammaire. Des e-mails d'adieu bien rédigés et polis, positifs, professionnels et toujours relus.
  5. Vérifiez les politiques de l'entreprise . Ne dérangez ni n'offensez jamais qui que ce soit, et avant d'envoyer un message lors de votre dernier jour de travail, vérifiez que vous respectez toutes les politiques de l'entreprise. Vous voudriez toujours suivre les règles, même lors de votre dernier jour !

Si vous êtes arrivé à la fin de votre temps quelque part et que vous avez du mal à trouver les bons mots pour dire au revoir, consultez le générateur d'e-mails de HIX.AI Il s'agit d'un puissant assistant de rédaction IA qui peut vous aider à rédiger des messages électroniques d'adieu clairs, convaincants et captivants. Si vous partez précipitamment, cela vous fera gagner du temps.

Conclusion

Nous sommes donc arrivés à la fin de notre guide pour rédiger les e-mails du dernier jour de travail, et nous tenons à vous remercier pour votre temps et votre dévouement ! Bien sûr, vous serez ravi de commencer un nouveau poste, mais faites ce qui est juste et écrivez un excellent message d'adieu. Bien sûr, vous pouvez passer par les mouvements et lancer un message ennuyeux, mais il est maintenant temps de briller – alors dites ce que vous pensez clairement et avec assurance ! Nous vous disons au revoir et bonne chance…

Articles Similaires

Voir plus

BrowserGPT

BrowserGPT

Explore the most powerful, all-in-one ChatGPT copilot for the web.

Check BrowserGPT
Check HIX.AI Chrome Extension
Productivity
Google Doc

Type // to enjoy our AI assistance as you write on Google Docs.

Gmail

Type // craft compelling emails and personalized replies.

Sidebar

Explore a more powerful Bing sidebar alternative for Chrome.

Search Engine

Find HIX.AI's comprehensive responses among typical search results.

Quick Lookup Bar

Select any text online to translate, rewrite, summarize, etc.

Social Media
Twitter

Type // to compose concise yet powerful Twitter posts that trend.

Instagram

Type // to create engaging captions for your Instagram posts.

Facebook

Type // to draft interactive Facebook posts that engage your community.

Quora

Type // to provide valuable, upvoted answers on Quora.

Reddit

Type // to craft Reddit posts that resonate with specific communities.

YouTube

Summarize long YouTube videos with one click.

Tools
Home > Emails > How to write farewell & goodbye emails to coworkers, friends, and more

How to write farewell & goodbye emails to coworkers, friends, and more

Lawrie Jones
Written by
Lawrie JonesProfessional Tech Writer
Updated on:Jun 18, 2024

And now, the end is near and you’re about to leave… Farewell emails – or last working day emails – are sent to coworkers when you're about to leave a company. Whether you're sad to leave or happy to escape, you should always send a farewell email. Why? Because it's the right thing to do (and you follow the rules, right?)

Farewell emails are, by their nature, personal, but they must also be professional. Getting the tone right is essential, so let's show you how so you can enjoy your last day like a king and leave like a legend!

Learn how to say goodbye in style with HIX.AI.

Creating Heartfelt Farewell and Goodbye Emails Is Just That Easy

Struggling to express your sentiments in farewell or goodbye emails? Utilize our AI email writer to convey your message with ease and warmth!

What is a farewell email?

On your last working day, you'll need to say thanks for your time there. Yes, you will need to do this even if you’ve hated the job. An excellent farewell email expresses thanks to your colleagues and the organization. It expresses gratitude for your time there and sets out a positive future.

Even if you don’t 100% believe it, they will and that’s what matters. You can also invite people out for a drink when you can be truly honest if you want to. (Although it’s probably a good idea to wait for your reference before you do.)

Great farewell emails are personal, coming from the heart, not necessarily the head.

Sometimes, you may not have wanted to leave a business, but you'll need to stay strong and not let your negative feelings come across. Rise above it and be a better person.

By now, you're probably wondering what great last-working-day emails are, so let's show you 5 farewell email examples!

5 farewell email samples

We’re getting to bid farewell to friends, colleagues, and that weird guy by the photocopier. They’re going to be sent to everyone, so save your tearful reminisces for another time and just focus on the basics. Less talking, more showing – here are the samples!

Goodbye email to a colleague

We start with a simple, standard farewell email. Is it boring? Perhaps but it’s professional. This example provides a basic thank you to your colleagues and managers. It's not the most personal message, which makes it suitable to send to everyone in a team or organization. OK, it’s a bit boring, but if you’re in that sort of workplace, then it’s perfect.

Here's a simple farewell email sample.

Dear [Recipient's Name],

I hope this email finds you well. I am writing to inform you that my time at [Company/Organization] has come to an end. I wanted to take a moment to express my sincerest gratitude for the opportunity to work with such amazing colleagues and managers like yourself.

During my time here, I have learned so much and have grown both professionally and personally. I am grateful for the support, guidance, and collaboration that I have received from all of you.

It has been a pleasure being a part of this team and organization, and I will cherish the memories and experiences shared with each and every one of you.

Again, thank you for everything and I wish you all continued success in your future endeavors.

Best regards,
[Your Name]

HIX Email WriterWrite/Reply to Emails Instantly

  • Type // to draft emails in no time

  • Get tailored replies with one click

  • Quickly summarize a received email

Write/Reply to Emails Instantly

Personal farewell email

This personal farewell email sample is the complete opposite of the one above. It's all about bringing out your personality, sharing memories, and making people smile!

Personal farewell emails can include as much information as you wish but always stick to the formal farewell email format.

Dear [Recipient's Name],

I wanted to take a moment to say goodbye and express my gratitude for the incredible memories we've shared together. It's bittersweet to think that our time working together has come to an end, but I am excited about the new opportunities that await me.

Throughout our journey, we've laughed, learned, and grown together. From the countless team lunches to the late-night brainstorming sessions, every moment has been special. I am truly grateful for all the support and camaraderie you've shown me.

Although I'll miss seeing your smiling faces every day, I am confident that our paths will cross again in the future. Until then, please stay in touch, and remember that my door is always open if you need anything.

Wishing you continued success and happiness
[Your Name]

Read also: How to introduce yourself in an email (5 examples)

Farewell email to a friend

This personal farewell email is sent to an individual that matters to you. It could be a colleague you've bonded with or a boss who has boosted your place in the business. Focus on the memories you've made and the connection you've created in your email farewell.

Dear [Recipient's Name],

As I sit here and compose this email, I can't help but reminisce about all the wonderful memories we've created together. From shared laughs and inside jokes to overcoming obstacles as a team, our bond goes beyond just being colleagues.

Over the years, your guidance and support have not only helped me grow professionally but also played a crucial role in shaping me into the person I am today. Your leadership and encouragement have boosted my confidence, and for that, I am eternally grateful.

Although it's bittersweet to say goodbye, I am confident that our paths will cross again in the future. Please keep in touch, and don't hesitate to reach out if there's ever anything I can do for you.

Thank you for everything, [Recipient's Name]. You will always hold a special place in my heart.

Best regards,
[Your Name]

Read also: I hope this email finds you well alternatives & responses

Farewell email with contact details

Do you want to stay in touch with colleagues? Then always include your contact details! This email provides links to your social profiles, telephone number, and personal email address. Delete the sections you don't need to build your personal farewell emails with contact details.

Dear [Recipient's Name],

I hope this email finds you well. As I prepare to bid farewell, I wanted to ensure that we stay connected. Therefore, I am sharing my contact details for future correspondence:

Social Profiles:

  • LinkedIn(https://www.linkedin.com/[YourProfile])
  • Twitter(https://www.twitter.com/[YourProfile])

Telephone Number: [Your Phone Number]

Personal Email Address: [Your Email Address]

Please feel free to reach out to me through any of these channels. I have valued our professional relationship and look forward to staying in touch.

Best regards,
[Your Name]

Farewell email with a drinks invite

Let's get the party started with this farewell email and party invite in one! As well as saying thanks for your time at a business, you're also asking people to join you for a farewell, so ensure to add all the information required in your email. Don't forget the date, time, and location.

Dear [Recipient's Name],

I hope this email finds you well. It is with mixed emotions that I write to inform you that my time at [Business Name] is coming to an end. As a token of appreciation for your support and friendship throughout the years, I would like to invite you to a farewell gathering.

The event will take place on [Date] at [Time]. We have booked [Location] for the occasion. It would mean a lot to me if you could join and celebrate together. There will be drinks, music, and reminiscing about the good times we had.

Please let me know if you are able to attend by [RSVP Date] so that we can make the necessary arrangements. I truly hope to see you there and say our goodbyes properly.

Thank you once again for your ongoing support and genuine friendship.

Best regards,
[Your Name]

How to write a farewell email on your last working day

Farewell emails are built around the formal email format. If you're already used to writing business emails, this should be familiar, but the farewell email format has three parts:

  • Farewell email subject line
  • Body copy
  • Sign-off/ending

In this section, we go into details, showing you what's included in each section. Then, we'll build a template as we work through the list.

Farewell email subject line

It's time to say goodbye; every farewell email starts with a suitable subject line. Of course, you're free to choose whatever works for you, but here are some suggested email subject lines for your last day.

  • Farewell on my last day
  • And do, the last day is here…
  • Sorry to say, it’s my last day!
  • I just wanted to say goodbye
  • I’m going, it’s my last day :-(
  • Drinks invite – It’s my last day
  • I can’t wait to leave (just joking)
  • Sorry you guys have to stay

These are some examples for you to choose from. You can use these are the basis for building your own farewell message subject lines. And don’t use the last two, they were there as a joke.

Farewell email body copy

Start your farewell messages with a polite greeting (hi, hello, etc.). If you're emailing a single person, then use their first name. When emailing more than one person (your team or organization, for example), then you can use hi, or hello, or add the word "team" or "colleagues".

Start your email by explaining why you're messaging.

"Today is my last day, and I wanted to email you all to say goodbye!"

Then, say thanks for your time at the company. You can use a single sentence or add some funny or meaningful stories.

"I've had a wonderful time working at (company name). I've loved being here and have learned a huge amount from all of you. Some of my favorite memories include (add details)."

Now you can explain your plans for the future.

"You may not know, but I'm taking up a new position at (insert details)."

At this stage, you can provide details about any social events you may have organized, such as drinks or a leaving party.

Farewell email sign-off/next steps

At the end of the email, you can provide contact details or links to social profiles.

"I'd love to stay in touch with you. I've included my contact details below. It would be great to hear from some of you!"

It's polite to add a final thanks before your big farewell.

"Thanks for all the memories. I wish you all the best for the future!"

Now, sign off with a polite ending (thanks, many thanks, kind regards, etc.), and you're done.

Next, add your name, signature, and links, and it's time to send! You can also learn more about how to end an email in this guide.

Before you push the button, check out our 10-pointers for writing awesome farewell emails.

5 principles for writing last working day emails

Anyone can say goodbye, but they’ll fade into the memory as their messages are boring. Sounds harsh, but it’s totally true (and you know it). You can sit there and write a short and dull message out of duty or have a bit of fun and make people smile. What’s your choice?

If you (like us) prefer the second option, here are 5 principles for writing fantastic farewell emails that will make people smile, laugh, and cry.

  1. Write for your audience: OK, we’ve told you to be creative, but realistically, the style of your message depends on who you're writing to. Adjust your tone to your colleagues, supervisors, and clients. If you're worried about getting things right, it's better to be formal. If you’re writing to friends, then let’s have a bit of fun.
  2. Be positive and say thanks. It seems like common sense, but so many people write boring messages that are positive about the business but fail to mention people.
  3. Embrace your personality. You’re leaving the business and have nothing left to prove, so bring in some of your personality. Make people laugh, smile, cry, and be honest with your feelings. But, if you’re leaving in bad circumstances, suck it up and don’t mention it.
  4. Proofread and write like a pro. Spelling mistakes, grammar errors, and other easy-to-fix email issues can be embarrassing. Always proofread emails before sending your farewell messages. Check for spelling and grammar issues. Well-written farewell emails and polite, positive, professional, and always proofread.
  5. Check company policies. Don’t ever upset or offend anyone, and before sending a message on your last day at work, check that you follow all company policies. You'd always want to follow the rules, even on your last day!

If you’ve come to the end of your time somewhere and are struggling to find the right words to say goodbye, check out HIX.AI's email generator. It’s a powerful AI writing assistant that can help you craft clear, compelling, and captivating farewell email messages. If you’re leaving in a hurry, it’ll save you time.

Conclusion

So, we’ve arrived at the end of our guide to writing last work day emails, and we want to thank you for your time and dedication! Of course, you'll be excited about starting a new position, but do what’s right and write a great farewell message. Of course, you can go through the motions and bash out a boring message, but now is your time to shine – so say what you think clearly and confidently! We bid you farewell and good luck…

Related Posts

View More